Google Music vous permet maintenant de télécharger toute votre musique

Il y a quelques mois de cela, tout le monde parlait de Google Music. C’était le service jeune, branche et dynamique qu’il fallait absolument tester. Certains, euphoriques, prédisaient même la mort d’iTunes, de Spotify ou encore de Deezer. Oui et aujourd’hui, et bien, nous n’entendons plus parler de lui. Plus du tout, même. Pas mal de gens l’utilisent encore, c’est vrai, mais l’effet « whaou » s’est complètement envolé et beaucoup de personnes se sont même détournés de ce service. C’est notamment mon cas, d’ailleurs. Cela dit, si Google Music fait encore partie de votre quotidien, alors vous allez sans doute être contents d’apprendre qu’il vous permet maintenant de télécharger toute votre musique en un seul clic.

Google Music vous permet maintenant de télécharger toute votre musique

Alors bien sûr, c’était déjà possible, mais il fallait passer par une extension dédiée comme Music Plus et ce n’était donc pas géré en natif. Ce qui a changé maintenant, c’est que cette fonctionnalité est directement intégré au manager et vous n’allez donc plus avoir besoin d’installer quoi que ce soit pour récupérer votre musique. Cerise sur le gâteau, on va même trouver deux boutons pour nous permettre de récupérer certaines pistes ou bien carrément toute notre bibliothèque musicale. Autant dire que si vous changez souvent d’ordinateur ou si vous êtes amenés à mettre les doigts sur pas mal de claviers différents, alors vous allez sans doute apprécier le truc. Surtout que l’outil sera capable de détecter les pistes que vous avez déjà téléchargé pour ne pas les récupérer de nouveau. Pas mal, non ?

Voilà, maintenant ce n’est pas ça qui va me détourner de Spotify, certainement pas et encore moins depuis que j’ai mis les pattes sur SpotON Radio.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google : vers une meilleure compréhension du langage naturel

    Google a énormément évolué ces dernières années et le célèbre moteur de recherche n’a sans doute pas fini de nous surprendre. Après une série de mises à jour portant sur la pertinence de ses résultats ou sur leur affichage, le bougre semble maintenant s’intéresser à la manière dont nous interagissons avec lui. Ce sont donc nos requêtes qui sont désormais au centre de ses préoccupations et Google vient justement d’annoncer quelques améliorations allant dans ce sens, des améliorations qui permettent à son algorithme de mieux comprendre et de mieux interpréter le langage naturel… A l’heure…

  • Google I/O : la Keynote du premier jour en vidéo

    Google I/O : la Keynote du premier jour en vidéo

    La Google I/O, c’est the évènement que vous attendiez depuis l’année dernière. Malheureusement pour vous, faute de temps, vous n’avez pu suivre l’évènement en direct. Pire, vous avez aussi beaucoup de mal à vous contenter des articles publiés par les sites d’actualité ou par les blogs et votre rêve, c’est donc de revivre l’évènement, quitte à oublier l’idée du direct. Soyez heureux, car Google a pensé à vous et la firme vient tout juste d’ajouter à sa chaine YouTube la retransmission de la conférence. Merveilleux, non ? Oui, on est d’accord, c’est aussi beau qu’une…

  • Google Compute Engine : un concurrent à Microsoft Azure

    Google Compute Engine : un concurrent à Microsoft Azure

    C’est peut-être l’une des nouvelles les plus importantes de la Google I/O, la firme va effectivement lancer très prochainement une nouvelle infrastructure destinée avant tous aux développeurs ayant besoin d’une grande puissance de calcul : le Google Compute Engine. Un service similaire à ce que l’on peut trouver du côté d’Amazon avec l’EC2 ou même du côté de Microsoft avec Azure. Plutôt prometteur, d’autant plus que le maitre mot de cette technologie, c’est la flexibilité. La flexibilité, mais aussi la performance, cela va de soi. Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus…


  • http://www.gabrieltavernier.fr Gaby22

    Perso je l’utilise quasi-quotidiennement mais je comprends que les personnes qui n’ont pas d’androphone par exemple y voient peu d’intérêt.

    Le gros intérêt par rapport à Deezer & co. (en dehors du fait que ce soit gratuit) c’est qu’on y upload SA musique, on a donc accès à des titres qui ne sont pas forcément présent dans les catalogue de streaming. J’ai été souvent déçu par Deezer qui retire des artistes / albums du jour au lendemain sans aucune explication, sans parler des titres bloqués alors que le reste de l’album est accessible.

    Le seul inconvénient c’est la boutique accessible uniquement aux USA (j’ai bien essayé de passé par un proxy mais rien à faire).

  • Sb

    C est bien ça le problème sans androphone, c pourri. Écouter avec le browser sur iPhone avec 10mo de cache, ca lag ca freeze ça consomme. C est pourri

    Du coup j ai le concurrent iTunes match qui a sync en 3h ce qui m à fallu 5 jours full Time à upload sur gmusic. Et le service mieux intègré, tu peux acheter une zic et y accéder direct sur tous tes devices sans avoir à upload. C un poil galère pour acheter sur gmusic ( pas autorisé en théorie si t es pas US mais Google s en tape :)

    Tte manière suffit de regarder son Google plus. Après avoir été spam de partage de music dans le steam j en vois plus aucun

  • bibousiq

    Vivement que le service s’ouvre à d’autres pays que les USA. Il me tarde de l’essayer ! ;)

  • http://coreight.com coreight

    +1 avec Gaby22 concernant les androphones, l’intérêt majeur du service pour le moment.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -