Google My Maps s’intègre à Drive

Google My Maps est un service intimement lié à Maps et qui utilise la puissance de ce dernier pour vous proposer de créer vos propres cartes. Exactement comme son nom l’indique en fait. Grâce à My Maps, vous pouvez ainsi vous intéresser à une ville précise en y marquant les points intéressants à voir ou à visiter, ou vous pouvez carrément regarder tout ça à l’échelle d’un pays entier. En bref, c’est plutôt pratique pour préparer des vacances par exemple.

Google a annoncé de nouveaux changements dans My Maps, avec notamment la possibilité d’ajouter plus de calques et plus de points d’intérêts qu’auparavant. Mais ce n’est pas la principale nouveauté qui nous intéressera ici puisque cette place revient à l’intégration dans Google Drive.

Google My Maps dans Drive

Si avant vous ne saviez pas où trouver le service My Maps, désormais, les choses seront plus simples : vous pouvez y accéder directement depuis Google Drive, en créant une nouvelle carte comme si vous souhaitiez créer n’importe quel autre type de document.

C’est en effet en cliquant sur le bouton « Créer » que vous pourrez désormais retrouver l’option « Map », une option qui n’est pas encore apparue dans les applications mobiles du service et dont on ne sait pas encore si ce sera le cas.

Quoiqu’il en soit, le reste est inchangé : en créant une nouvelle carte personnelle, vous arrivez directement sur My Maps pour l’éditer, sans autre forme de procédure. Par la suite, votre carte est sauvegardée directement sur votre compte Google Drive et vous pourrez l’y retrouver pour l’éditer simplement en cliquant dessus.

C’est d’ailleurs dans Drive que vous allez également retrouver vos anciennes cartes : si vous aviez déjà créé des cartes My Maps avant ce changement, elles seront importées dans votre compte Drive dans les jours qui viennent si ce n’est pas encore le cas.

Via