Google Netbook : les spécifications

Depuis l’avènement de Chrome OS, on attend tous de pied ferme les premiers netbooks qui seront équipés du système d’exploitation de Google. Oui et il semblerait justement qu’un netbook Google soit en cours de préparation. Comme on est en droit de s’y attendre, les spéculations vont bon train mais il semblerait qu’on en sache un peu plus sur les spécifications de la bête. Notez bien le conditionnel, toutefois, puisque rien n’est encore officiel.

Décidément, Google semble bien décidé à se lancer sur le marché comme constructeur. Après l’annonce du Nexus One (son premier téléphone mobile) que je n’ai pas évoqué ici, ce serait donc au tour d’un tout nouveau netbook de voir le jour. Forcément, ça intrigue, et on en parle pas mal depuis quelques jours. Or, on en saurait déjà un peu plus grâce à une source anonyme (et donc à prendre avec les pincettes, cela va sans dire).

Ainsi, le netbook de Google embarquerait :

  • Un écran tactile multitouch de 10,1 pouces (1280×720).
  • La plateforme Nvidia Tegra 2.
  • 2 Go de DDR2.
  • Un disque dur SSD de 64 Go.
  • Le WiFi n, le Bluetooth et la 3G en option.
  • Le tout pour un prix situé entre 200€ et 300€.

Pas mal, hein ? Si cette rumeur est vraie, Google risque fort de frapper un grand coup. Proposer un netbook tactile à un prix aussi agressif que celui-ci, c’est à coup sûr le meilleur moyen de séduire les utilisateurs. Après, la grosse question que je me pose, moi, c’est de savoir si on pourra ou non virer Chrome OS histoire d’installer autre chose.

Bah quoi, on a bien le droit de se poser des questions, non ?