Google Nexus 10 : 16 Go de stockage, sous la barre des 300 $ ?

Suite à l’annonce officielle de la Nexus 7, de nombreux spéculateurs se sont mis en tête que Google pourrait lancer prochainement une seconde tablette, de 10 pouces cette fois. Une tablette qui a d’ailleurs déjà un nom tout trouvé : la Nexus 10. Et justement, si l’on en croit les gars de MyDrivers, alors cette ardoise serait bel et bien réelle. Mieux, elle pourrait également être déclinée en plusieurs modèles, variant selon l’espace de stockage. Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisqu’à les croire, la Nexus 10 16 Go pourrait en outre être commercialisée sous la barre des 300 $. Une idée qui ne manquera sans doute pas de séduire bon nombre d’entre vous.

Google Nexus 10 : 16 Go de stockage, sous la barre des 300 $ ?

Inutile évidemment de préciser qu’il ne faut pas nécessairement prendre ces rumeurs pour argent comptant. Ce ne sont que des bruits de couloir, et rien ne nous dit que Google prépare réellement une nouvelle tablette tactile. Toutefois, à en croire les sources de MyDrivers, alors la firme aurait récemment commandé 500.000 dalles de 10 pouces. Des dalles qui serviront sans doute à autre chose qu’à refaire la terrasse de Sergey Brin. Quoi que, avec du Gorilla Glass derrière et quelques LED, ça pourrait faire très tendance.

Enfin passons et revenons à nos moutons. De ce qu’on en sait et toujours d’après les mêmes sources, Google pourrait lancer sa Nexus 10 dès l’automne prochain (pour contre-carrer le lancement de l’iPad Mini ?). Fonctionnant bien évidemment sous Jelly Bean, cette dernière intègrerait un processeur Tegra 3 et offrirait globalement les mêmes spécifications techniques que la Nexus 7 avec, peut-être et on l’espère, un port pour cartes microSD. Le plus intéressant, c’est évidemment le prix de l’ardoise puisque cette dernière pourrait en plus, dans sa déclinaison 16 Go, être proposée à 299 $. Un tarif très attractif et qui serait sans doute à même de pousser les Geeks à s’orienter vers cette ardoise plutôt que vers ses concurrentes.

Via