Google Nexus 4G, où l’on parle du prochain mobile by Google

Après le Nexus One et le Nexus S, Google pourrait lancer avant la fin de l’année un tout nouveau mobile estampillé de sa marque, un mobile qui porterait le nom de… Nexus 4G. Inutile de préciser que tout ce qui va suivre est à prendre avec des pincettes, il vaut mieux se montrer toujours très prudent lorsqu’il est question d’un produit qui ne sera lancé sur le marché que dans plusieurs mois, mais nul doute que les membres de la communauté Android risquent d’apprécier grandement les première informations glanées par BGR. Oh oui, ils vont même pouvoir se régaler…

Google Nexus 4G, où l'on parle du prochain mobile by Google

Car en effet, les amis, on peut dire que c’est du lourd… D’après notre source, le Nexus 4G pourrait ainsi embarquer un processeur double coeur de 1.2 Ghz ou de 1.5 Ghz (OMAP ou SnapDragon), 1 Go de RAM, un capteur de 5 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080p, un capteur d’un mégapixel en façade et un écran HD (720p) capable de faire disparaître tous les boutons, y compris ceux que l’on trouve souvent sous l’écran sur les androphones. Notons en outre que ce Nexus 4G pourrait tourner sous Google Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et qu’il serait compatible avec les réseaux 4G.

Une belle bête, donc, même si on aurait pu penser que Google en profiterait pour intégrer du Nvidia Kal-El. Bon, pour le moment, rien n’est encore sûr, mais si la firme a vraiment opté pour de l’OMAP ou du SnapDragon, c’est sans doute parce qu’elle a ses raisons. Après tout, on sait finalement encore peu de choses au sujet du Tegra Quad Core et la grande inconnue de l’équation, à ce jour, ça reste quand même l’autonomie…

Toujours selon BGR, le Nexus 4G pourrait débarquer aux alentours de Thanksgiving, soit le quatrième lundi de novembre si l’on en croit la Wikipedia. Il ne nous reste donc plus que quelques mois pour être fixé mais nul doute que certains d’entre vous doivent trembler de plaisir. Faut dire aussi, la sortie d’un nouveau Nexus, c’est toujours un grand moment. Un peu comme le lancement d’un nouvel iPhone, en fait…

Alors, vous en pensez quoi ?