Google va continuer le programme Nexus aux côtés d’Android Silver, c’est officiel

Ces derniers mois, des rumeurs faisaient état d’un tout nouveau programme initié par Google, à savoir Android Silver. Le but n’était pas de produire de nouveaux smartphones mais bien d’en promouvoir certains qui respecteront quelques critères. Avec l’arrivée d’Android Silver, nous avions alors pensé que Google arrêterait la ligne Nexus. Cependant, ce ne sera pas le cas : il y aura bel et bien encore des Nexus, mais Android Silver est quand même une réalité.

L’information nous vient tout droit de Dave Burke qui se trouve être à la tête du programme Nexus. Autant dire que ça ne vient pas de n’importe qui. C’est dans une interview que notre homme a ainsi déclaré : « les gens ont commenté à propos des Nexus parce qu’il y a autre chose et ils pensent que cela signifie la fin des Nexus » avant de lancer « c’est une conclusion totalement fausse à faire« .

Google gardes ses Nexus

Google gardes ses Nexus

Au moins, c’est clair : le programme Nexus ne s’arrête pas là et il y a bel et bien « autre chose« . Bien que Burke n’ait pas pu confirmer qu’il s’agissait de Silver, il est difficile de penser à quelque chose d’autre.

Par ailleurs, selon Dave Burke, le programme Nexus ne s’arrêtera jamais. En effet, selon lui, il est important de développer des terminaux en même temps que le système d’exploitation lui-même, pour tout simplement avoir un support sur lequel travailler et pour montrer aux constructeurs ce que Google pense être un bon terminal faisant tourner Android. Du coup, pour lui, les Nexus sont indispensables. Remarquez, c’est plutôt normal, c’est son boulot après tout.

On attend donc un Nexus cet automne pour la sortie d’Android L. Quant à savoir à quoi il ressemblera, des premières rumeurs nous sont déjà parvenues concernant son écran.

Via | Photo : trophygeek

Mots-clés googlenexus