Google Nexus One : les spécifications

Cela fait déjà quelques jours que l’on parle du Nexus One, le premier mobile proposé par Google et censé concurrencer l’iPhone sur son propre terrain, à savoir le marché du tactile. Forcément, je n’ai pas encore eu le temps d’en parler et il fallait bien que je corrige le tir pour éviter que vous alliez chopper vos informations ailleurs. Oui oui surtout qu’en plus il a l’air drôlement prometteur, le bougre… Et qu’il risque même de pousser certains d’entre vous à sortir les cartes bleues.

Chaud, chaud, chaud bouillant… Il n’y a pas à dire, le Nexus One a su déclencher un véritable mouvement de foule, comme le Palm Pre en son temps. On en parle sur la plupart des blogs, sur Facebook ou encore sur Twitter et j’ai décidé d’en remettre une couche en vous présentant plus en détails ses spécifications. Le Nexus One est en effet doté de :

  • Un écran tactile multipoint AMOLED de 3,7 pouces.
  • Une “coque” arrondie (119mm de hauteur, 59.8mm de largeur, 11.5mm d’épaisseur) très légère : 130 grammes avec la batterie.
  • Un processeur SnapDragon 1 Ghz et 512 Mo de RAM.
  • Un appareil photo de 5 Mégapixels doté d’un zoom numérique 2x, d’un autofocus et d’un flash.
  • WiFi n, Bluetooth 2.1…
  • Un port pour cartes SDHC.
  • Un accéléromètre.
  • Une boussole magnétique.
  • Une prise audio 3.5mm.
  • Un double microphone pour améliorer la qualité vocale.
  • Un détecteur de lumière.
  • Une batterie 1.400 mAH.

Faut bien l’avouer, ça donne quand même des idées. Cela dit, au risque de me faire des ennemis, j’avoue que je ne suis pas complètement convaincu par la plateforme Android. Les mobiles que j’ai eu l’occasion de tester (certes rapidement) ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable. Bon, c’est sûr, je ne les ai pas tous testé non plus, hein, donc voilà…

Sur le papier, cela dit, le  Nexus One est plus puissant que l’iPhone. Cela dit, ce dernier bénéficie d’un avantage de taille : son système d’exploitation ultra réactif et un nombre impressionnant d’applications disponible sur l’AppStore. Certes, le catalogue de l’Android Market a tendance à s’enrichir de plus en plus mais il peine encore à rivaliser avec celui d’Apple.

Côté prix, le Nexus One devrait être directement distribué par le géant américain et sera proposé à 530$ sans abonnement ou à 180$ avec un abonnement de 24 mois chez T-Mobile.

[youtube 1CJFdG-MARw nolink]

Pour le reste, précisons que rien n’a encore été confirmé mais qu’on en saura sans doute plus à partir du 5 janvier. D’après différentes sources, le Nexus One sera en premier lieu réservé à certains utilisateurs.

Note : Et désolé pour la publication tardive de ce billet.

Via PC INpact (Crédits Photo)

Pour le reste,

5 réflexions au sujet de “Google Nexus One : les spécifications”

  1. @Fred: Ouai, faudra se contenter d’Android qui a l’air déjà pas mal même si j’ai l’impression que l’on est fortement dépendent des services de google mais bon, j’ai jamais eu un téléphone sous Android dans la main :P

    Répondre
  2. C’est clair que ce Nexus One en convaincra plus d’un, j’en suis sûr ! J’ai déjà eu l’occasion de tester le HTC Hero et il ne reste plus grand chose à Apple !

    Quant au Palm Pré, il est malheureusement dépassé et Palm va devoir ramer pour rattraper son retard (notamment au niveau des applis). Et vu la concurrence et la santé relativement faiblarde de Palm, c’est pas gagné. De plus, pour l’avoir testé, il ne m’a pas convaincu plus que ça. C’est pas pour rien si j’arrête Prepalm ^^ Enfin bon, j’arrête là mon monologue ^^ ;)

    Répondre
  3. @Joedu12: Même chose, j’en ai vu quelques uns tourner vite fait mais je ne les ai pas eu en main et donc je ne peux pas vraiment dire ce que ça vaut à l’usage. Faudra que je demande à mes partenaires de m’en prêter un à l’occasion.

    @Nico: Bah le Palm Pré, justement, je me posais la question mais on va sans doute m’en prêter un pour que je le teste. Même s’il a l’air d’avoir déçu pas mal de monde, j’ai quand même envie de voir ce qu’il a dans le ventre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.