Clicky

Google Nexus Tab : les spécifications leakées ?

La Google I/O débute dans quelques jours et, forcément, nous sommes très nombreux à attendre l’évènement de pied ferme. Pour cause, puisque Big G devrait en profiter pour nous présenter pas mal de nouveautés, à commencer par la prochaine version d’Android ou encore… sa toute première tablette tactile. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à la Google Nexus Tab! Si on en parle, ce n’est d’ailleurs pas pour rien puisque les gars de Gizmodo Australia seraient tombés sur un document top secret présentant toutes les caractéristiques techniques de la bête. Fallait bien en parler…

Google Nexus Tab : les spécifications leakées ?

Bon, on va quand même rester méfiant pour la forme. Après tout, il peut très bien s’agir d’un faux document visant à semer le trouble dans nos pauvres esprits malmenés par des semaines de folles rumeurs en tout genre. M’enfin, sur le papier, ces spécifications techniques semblent quand même très réalistes et vous allez pouvoir en juger par vous-même :

  • Ecran IPS de 7 pouces avec résolution de 1280 par 800.
  • Processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1.3 Ghz.
  • 1 Go de mémoire vive.
  • 8 Go ou 16 Go d’espace de stockage.
  • Capteur de 1.2 mégapixels en façade.
  • WiFi a/b/g/n, Bluetooth, NFC.
  • Batterie offrant une autonomie de 8 heures.
  • Google Android 4.1 « Jelly Bean ».

Plutôt sympa, non ? Ouais, mais le prix dans tout ça, hein ? Là encore, si l’on en croit ce document, le modèle offrant 8 Go de stockage pourrait être proposé à 199 $ et l’autre modèle serait quant à lui proposé à 249 $. Plutôt cool, mais on notera au passage qu’il n’est aucunement fait mention d’un port microSD et j’avoue que ça me gêne quand même pas mal. Après tout, 8 Go ou 16 Go, ce n’est quand même pas énorme. Suffit d’installer quelques jeux gourmands, une poignée de films en HD et c’est terminé, on se retrouve avec une tablette blindée jusqu’à l’os. Du coup, si cette dernière ne propose pas de port microSD, on risque de se sentir très vite à l’étroit…

Ah et puisqu’on en parle, il est également question que Google profite de son I/O pour annoncer le lancement prochain d’une application Pinterest sur Android.

Via (Crédits Photo)

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.