Google+ affiche désormais le nombre de vues d’un profil

Les réseaux sociaux représentent un moyen de communication devenu quasiment incontournable de nos jours : s’il existe bien évidemment d’autres moyens de communiquer plus traditionnels, ces réseaux simplifient tout de même grandement la tâche et rendent cette communication plus rapide et, d’une certaine manière, plus pratique. Mais c’est aussi un moyen de partager des choses, des liens, des humeurs avec d’autres personnes et, bien entendu, le plus souvent, on souhaiterait que ce nombre de personnes soit le plus grand possible.

Pour vérifier si c’est bien le cas, les réseaux sociaux mettent à notre disposition un certain nombre de statistiques plus ou moins détaillées. La plus répandue est bien évidemment le nombre de personnes abonnées à notre flux, mais d’autres chiffres peuvent être disponibles. Et si on parlait récemment d’un compteur de vues pour chaque message envoyé sur Twitter, c’est au tour de Google+ d’introduire une nouvelle statistique.

Le nombre de consultations d'un profil Google+ s'affiche dès maintenant

Le nombre de consultations d’un profil Google+ s’affiche dès maintenant

Cette nouvelle statistique, c’est le nombre de consultations d’un profil que l’on peut visualiser aux côtés du nombre d’abonnés, sur le petit encart situé à gauche de la bannière, comme vous pouvez le voir sur la capture juste au-dessus.

Le nombre de consultations est disponible dès maintenant sur la version web de Google+, et est normalement activé par défaut. Si ce n’est pas le cas chez vous, ou si vous souhaitez tout simplement désactiver cet affichage, sachez que c’est possible via les paramètres du réseau social : en bas de la liste de ces paramètres, dans la rubrique Profil est disponible une case à cocher indiquant « Afficher le nombre de consultations de votre profil et de son contenu« .

Via

Mots-clés googlegoogle plus