Google nous trolle sur le nom d’Android M

À chaque nouvelle version d’Android, c’est la même question : quelle sucrerie deviendra le nom de cette nouvelle mouture ? Si on avait quelques idées en ce qui concerne certaines versions précédentes comme Android 4.4 KitKat ou Android 5.0 Lollipop, peu d’idées se sont vraiment détachées pour la prochaine grosse mise à jour, Android M.

Et pourtant, elle approche cette nouvelle version, et Google n’est apparemment pas très content de voir aussi peu de spéculations autour du nom de son système d’exploitation. Du coup le géant de la recherche a publié une vidéo pour nous troller et proposer quelques idées de spéculations.

Android M

Le véritable nom d’Android M pourrait bien être dans cette liste

C’est hier soir qu’est en effet apparue sur YouTube un petit clip vidéo d’un peu plus d’une minute. Dans ce clip on peut voir une femme se déguiser en personnage Android pour se balader au milieu des statues que l’on peut trouver sur le campus de Google.

Elle se balade et se demande bien ce que peut être le nom d’Android M, avec pour fond sonore une chanson qui propose des idées de nom. Un peu beaucoup pour dégager une réelle piste de recherche.

Quoiqu’il en soit, la fin de la vidéo est un peu plus intéressante puisqu’elle dévoile que le nom d’Android M est d’ores et déjà fixé : la statue qui représentera cette nouvelle version est en effet actuellement en cours de réalisation.

On n’en voit très peu sur la vidéo, mais cette statue arbore pour le moment une peinture très pâle. Le problème, c’est qu’il peut tout aussi bien s’agir d’une première couche pour une toute autre couleur, donc ça n’aide en rien.

En revanche, contrairement à ce qu’on avait pu voir avec Cupcake, Ice Cream Sandwich ou même Jelly Bean, cette nouvelle statue semble arborer une forme d’Android plutôt normal. Ce qui était déjà le cas pour Android Lollipop dont la statue était un Android tenant une sucette.

Pas de déguisement pour le personnage d’Android M, donc ? Pas si sûr non plus, puisqu’une peinture peut très bien tout changer. Bon, en gros, plus on en parle, et plus on se rend compte que cette vidéo ne sert pas à grand chose.

Mots-clés androidgoogle