Google lance secrètement une nouvelle application dédiée aux événements

Lorsque Google lance une nouvelle application, il aime l’annoncer, mais ce n’est apparemment pas une règle à tenir tout le temps. En effet, Google est l’heureux possesseur d’une nouvelle application d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store et répondant au doux nom de Interactive Events.

Autant le dire tout de suite : cette application risque bien de ne pas vraiment vous intéresser en tant que telle. Ou tout du moins pas tout de suite puisqu’elle va servir à ceux qui organisent des événements. Et n’est donc pas encore utile.

Interactive Events

Interactive Events se présente comme une application proposant de suivre un agenda et de lire les biographies et autres descriptions de personnes présentes à un certain événement. Une application qui est donc à destination de ceux qui assistent à des événements comme LeWeb ou même… la Google I/O.

En effet, si vous assistez cette année à la Google I/O, il y a des chances pour que ce soit l’application Interactive Events qui serve d’agenda. Tout du moins si Google estime que son application est suffisamment bonne pour ça.

Le truc un peu étrange, c’est que Interactive Events semble non finie : lorsque vous la lancez, un message s’affiche indiquant que l’application est encore confidentielle et qu’il ne faut pas la montrer à des non Googlers.

Quoiqu’il en soit, après ce message, l’occasion nous est donnée d’entrer un code ou de scanner un QR code permettant d’identifier l’événement à suivre, donc le fonctionnement de l’application est déjà connu et est plutôt logique.

L’avantage de Interactive Events, c’est qu’en tant qu’organisateur d’événements vous n’avez pas besoin de créer votre propre application et pouvez profiter d’un outil déjà tout prêt. Par ailleurs, en tant que visiteur, avoir toujours la même application peut également être utile pour s’y retrouver rapidement.

Reste maintenant à voir les premières utilisations.

Via

Mots-clés google