Google : une nouvelle interface pour la recherche d’images

Quelques semaines après Bing, c’est au tour de Google de présenter une toute nouvelle interface pour la recherche d’images. Interface qui n’est pas encore disponible partout à l’heure où j’écris ces lignes mais qui devrait arriver très rapidement dans toutes les chaumières. Et si vous voulez en savoir plus, si vous avez envie d’avoir un aperçu de ce qui vous attend, alors on peut dire que vous êtes très bien tombés puisque vous allez trouver un peu plus bas dans l’article une jolie capture accompagnée de toutes les explications qui vont bien.

Sans aucune surprise, la nouvelle recherche d’images de Google met l’accent sur le contenu et donc sur les… images ! Oh bah ça alors, on ne s’y attendait vraiment pas. Désormais, nous pourrons donc visualiser les photos indexées par Google sans avoir à se prendre la tête à passer par une page intermédiaires puisque ces dernières s’afficheront directement en grand lorsqu’on cliquera dessus. Ce sera donc beaucoup plus simple, et cela devrait même nous faire économiser quelques clics.

Google : une nouvelle interface pour la recherche d'images

Google va déployer d’ici quelques jours une toute nouvelle interface dédiée à la recherche d’images.

Mais il y a mieux encore car la visionneuse concoctée par les ingénieurs de la firme ne se contente pas d’afficher les images en grand. A droite, nous trouverons ainsi une zone dédiée aux informations méta de ces dernières, une zone qui affichera le nom de l’image, bien sûr, mais pas seulement puisque nous pourrons également connaître sa taille ou encore sa provenance. C’est d’ailleurs intéressant pour les éditeurs de contenu puisque le domaine associé à l’image apparaîtra en dur dans cette zone. Juste en dessous, les internautes trouveront également trois boutons qui leur permettront d’accéder directement à la page associée, de visualiser l’image originale ou encore d’afficher tous les détails de cette dernière.

Au final, cette nouvelle recherche d’images devrait intéresser pas mal de monde. Notons d’ailleurs qu’elle sera déployée ces prochains jours aux quatre coins de la planète et nous ne devrions donc pas avoir à attendre très longtemps avant de pouvoir en profiter chez nous.

Via

Mots-clés googleweb