Google Now pourrait être bientôt intégré à Chrome

Google Now est un outil très sympathique et qui donne finalement pas mal de cachet à Android. Certes, il ne manie pas encore très bien la langue de molière, mais l’assistant n’en reste pas moins prometteur et il semblerait d’ailleurs que la firme ait pas mal de projets en ce qui le concerne. Preuve en est, en fouinant dans le code source de Chromium, un petit malin est tombé sur plusieurs références faisant allusion à Google Now. Selon toute vraisemblance, on peut donc en déduire que Google envisage d’implémenter son assistant, ou certaines de ses fonctions, à son navigateur. Et c’est typiquement le genre de truc qui ouvre bien des perspectives.

Cette découverte plutôt intéressante nous vient d’un français du nom de François Beaufort, français qui habite à… Fontainebleau, et donc pas très loin de la maison. Comme quoi, il s’en passe des choses, en Seine-et-Marne, non ? Je pense d’ailleurs qu’on peut prendre le temps de l’applaudir… et de le remercier.

Google Now pourrait être bientôt intégré à Chrome

D’après les informations dont on dispose, Google travaillerait donc sur une technologie permettant d’intégrer certaines des fonctionnalités de l’assistant à Chromium, voire à Chrome. Tout ce qui suit est évidemment à prendre avec des pincettes, plutôt deux fois qu’une même, mais ce seraient les notifications du navigateur web qui pourraient profiter de plusieurs améliorations notables. Des améliorations qui passeraient par l’affichage de cartes en provenance de Google Now.

De cartes ? Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester l’outil, on peut prendre le temps de rappeler brièvement son fonctionnement. L’objectif de ce dernier, c’est donc de délivrer des informations aux mobinautes en fonction de l’heure de la journée et de leur emplacement, le tout en s’appuyant sur les diverses applications éditées par le géant de la recherche. Il est donc capable de nous rappeler nos rendez-vous, mais il peut aussi nous afficher nos réservations et plein d’autres choses très utiles. Chaque information apparaît dans une « carte » spécifique, des « cartes » qu’on peut finalement associer à des widgets.

Si François a vu juste et si Google décide vraiment d’implémenter ces cartes à Chromium / Chrome, alors cela veut dire que notre gentil navigateur sera lui aussi capable de nous guider et de nous conseiller.

Très alléchant, non ?



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Latitude se rapproche de Foursquare avec le Leaderboard des check-ins

    Google Latitude se rapproche de Foursquare avec le Leaderboard des check-ins

    Foursquare est un service assez amusant à utiliser, du moins au début. Cela dit, on oublie souvent que Google propose un outil plus ou moins similaire avec Latitude. Et justement, si vous utilisez ce dernier et si vous disposez en outre d’un terminal sous Google Android, alors vous devez savoir que la firme a récemment publié une mise à jour pour Google Maps. Une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés, certes, mais qui introduit surtout une nouvelle fonctionnalité nommée « Leaderboard des check-ins » et qui risque de donner des sueurs froides à Dennis…

  • Google Chrome, une capture officielle...

    EA Strike Force, un jeu en ligne en HTML5

    L’information n’est pas encore totalement confirmée mais EA devrait profiter du Google I/O pour lever le voile sur Strike Force, un jeu multijoueur accessible directement en ligne et codé en… HTML5. D’après la capture qui accompagne cet article, on peut supposer que ce dernier se présentera comme un shoot mettant en scène de terrible robots de combat, ou des des Mecha pour les puristes. Le tout avec de sympathiques effets en 3D et avec une bande son qui devrait dépoter quelque chose de bien. Yep et je ne sais pas pour vous mais, perso, c’est…

  • Trigger Happy, pour transformer son mobile en télécommande pour DSLR

    Trigger Happy, pour transformer son mobile en télécommande pour DSLR

    Tiens tiens, voilà un projet qui risque d’intéresser nos amis photographes. Kevin Harrington s’est en effet mis en tête de concevoir une application spécifique pour iOS et Google Android afin de transformer son mobile en télécommande pour DSLR : Trigger Happy. Le tout en ayant la main sur quelques paramètres fort utiles pour gérer l’intervalomètre ou encore le mode HDR. Il ne compte d’ailleurs pas en rester là puisqu’il intègrera prochainement d’autres fonctionnalités comme un détecteur de visage ou encore de luminosité. Et attention, car le meilleur reste à venir : le projet a été présenté…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -