Google Now pourrait être bientôt intégré à Chrome

Google Now est un outil très sympathique et qui donne finalement pas mal de cachet à Android. Certes, il ne manie pas encore très bien la langue de molière, mais l’assistant n’en reste pas moins prometteur et il semblerait d’ailleurs que la firme ait pas mal de projets en ce qui le concerne. Preuve en est, en fouinant dans le code source de Chromium, un petit malin est tombé sur plusieurs références faisant allusion à Google Now. Selon toute vraisemblance, on peut donc en déduire que Google envisage d’implémenter son assistant, ou certaines de ses fonctions, à son navigateur. Et c’est typiquement le genre de truc qui ouvre bien des perspectives.

Cette découverte plutôt intéressante nous vient d’un français du nom de François Beaufort, français qui habite à… Fontainebleau, et donc pas très loin de la maison. Comme quoi, il s’en passe des choses, en Seine-et-Marne, non ? Je pense d’ailleurs qu’on peut prendre le temps de l’applaudir… et de le remercier.

Google Now pourrait être bientôt intégré à Chrome

D’après les informations dont on dispose, Google travaillerait donc sur une technologie permettant d’intégrer certaines des fonctionnalités de l’assistant à Chromium, voire à Chrome. Tout ce qui suit est évidemment à prendre avec des pincettes, plutôt deux fois qu’une même, mais ce seraient les notifications du navigateur web qui pourraient profiter de plusieurs améliorations notables. Des améliorations qui passeraient par l’affichage de cartes en provenance de Google Now.

De cartes ? Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester l’outil, on peut prendre le temps de rappeler brièvement son fonctionnement. L’objectif de ce dernier, c’est donc de délivrer des informations aux mobinautes en fonction de l’heure de la journée et de leur emplacement, le tout en s’appuyant sur les diverses applications éditées par le géant de la recherche. Il est donc capable de nous rappeler nos rendez-vous, mais il peut aussi nous afficher nos réservations et plein d’autres choses très utiles. Chaque information apparaît dans une « carte » spécifique, des « cartes » qu’on peut finalement associer à des widgets.

Si François a vu juste et si Google décide vraiment d’implémenter ces cartes à Chromium / Chrome, alors cela veut dire que notre gentil navigateur sera lui aussi capable de nous guider et de nous conseiller.

Très alléchant, non ?



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Topi, la discussion instantanée sur mobile

    Topi, la discussion instantanée sur mobile

    Cela fait maintenant quelques années que les outils de messagerie instantanée ont le vent en poupe mais le phénomène a tout de même tendance à s’essouffler depuis que les réseaux sociaux sont à la mode. La faute à Twitter, Facebook et aux autres ! Malgré cela, on trouve toujours des têtes brûlées pour se lancer sur le marché et Topi est justement un nouveau venu qui compte bien trouver sa place sur nos mobiles. Et pour se faire, il propose des fonctions plutôt intéressantes et visant tout simplement à regrouper des gens selon leurs centres d’intérêt…

  • Apple serait en train de tester un iPad 7.85 pouces

    Apple serait en train de tester un iPad 7.85 pouces

    Et oui, encore et toujours la même histoire. Mine de rien, cela doit faire quelque chose comme deux ans que l’on entend parler d’un iPad Mini qui pourrait sortir conjointement à l’iPad que tout le monde connaît déjà. Un iPad Mini qui embarquerait un écran n’excédant pas 7 ou 8 pouces et qui offrirait donc des dimensions plus compactes. Et justement, d’après un certain John Gruber, Apple serait actuellement en train de tester un iPad équipé d’un écran de 7.85 pouces dans un laboratoire aussi secret et mystérieux que la zone 51… En tout cas,…

  • Apple Plans : bientôt un service web ?

    Apple Plans : bientôt un service web ?

    Comme chacun le sait, Apple a profité du lancement de iOS 6 pour se débarrasser de ce pauvre Google Maps, remplacé par une nouvelle application maison, à savoir Plans. Et même si cette dernière ne fonctionne pas spécialement bien, on peut tout-de-même supposer qu’elle saura trouver une place de choix dans la stratégie de la firme. Selon Apple Insider, Cupertino pourrait d’ailleurs aller un peu plus loin en lançant prochainement un service web qui nous permettrait d’accéder aux fonctions de Plans depuis n’importe quel navigateur internet. Oui et ils ont même trouvé un indice pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -