Google Now pourrait être bientôt intégré à Chrome

Google Now est un outil très sympathique et qui donne finalement pas mal de cachet à Android. Certes, il ne manie pas encore très bien la langue de molière, mais l’assistant n’en reste pas moins prometteur et il semblerait d’ailleurs que la firme ait pas mal de projets en ce qui le concerne. Preuve en est, en fouinant dans le code source de Chromium, un petit malin est tombé sur plusieurs références faisant allusion à Google Now. Selon toute vraisemblance, on peut donc en déduire que Google envisage d’implémenter son assistant, ou certaines de ses fonctions, à son navigateur. Et c’est typiquement le genre de truc qui ouvre bien des perspectives.

Cette découverte plutôt intéressante nous vient d’un français du nom de François Beaufort, français qui habite à… Fontainebleau, et donc pas très loin de la maison. Comme quoi, il s’en passe des choses, en Seine-et-Marne, non ? Je pense d’ailleurs qu’on peut prendre le temps de l’applaudir… et de le remercier.

Google Now pourrait être bientôt intégré à Chrome

D’après les informations dont on dispose, Google travaillerait donc sur une technologie permettant d’intégrer certaines des fonctionnalités de l’assistant à Chromium, voire à Chrome. Tout ce qui suit est évidemment à prendre avec des pincettes, plutôt deux fois qu’une même, mais ce seraient les notifications du navigateur web qui pourraient profiter de plusieurs améliorations notables. Des améliorations qui passeraient par l’affichage de cartes en provenance de Google Now.

De cartes ? Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester l’outil, on peut prendre le temps de rappeler brièvement son fonctionnement. L’objectif de ce dernier, c’est donc de délivrer des informations aux mobinautes en fonction de l’heure de la journée et de leur emplacement, le tout en s’appuyant sur les diverses applications éditées par le géant de la recherche. Il est donc capable de nous rappeler nos rendez-vous, mais il peut aussi nous afficher nos réservations et plein d’autres choses très utiles. Chaque information apparaît dans une « carte » spécifique, des « cartes » qu’on peut finalement associer à des widgets.

Si François a vu juste et si Google décide vraiment d’implémenter ces cartes à Chromium / Chrome, alors cela veut dire que notre gentil navigateur sera lui aussi capable de nous guider et de nous conseiller.

Très alléchant, non ?



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Canon EOS 3D : les spécifications dévoilées ?

    Canon EOS 3D : une apparition remarquée au catalogue de B&H

    Cela fait quelques semaines qu’on entend parler du Canon EOS 3D (ou 3DX, c’est selon) et nous ne savons toujours pas si Canon va effectivement nous gratifier de ce nouveau boitier réflex haut de gamme. Toutefois, certains internautes ont eu la surprise de découvrir sur le site d’une boutique spécialisée du nom de B&H une fiche produit mettant justement en avant ce brave petit coquin. Incroyable, non ? Certes et le plus amusant dans l’histoire, c’est que les caractéristiques mises en avant sur cette fiche correspondent en tout point à celles qui se sont retrouvées…

  • Project Glass One Day : des lunettes connectées faites main

    Project Glass One Day : des lunettes connectées faites main

    Si le Project Glass de Google a fait une forte impression sur la communauté des Geeks, on oublie tout de même une chose : on ne sait pas quand ces lunettes connectées seront commercialisées, ni même si elles le seront un jour. Will Powell, de son côté, n’avait visiblement pas envie d’attendre puisque notre gars s’est tout simplement mis en tête de créer ses propres lunettes 2.0 et il s’est donc lancé dans un incroyable projet du nom de Project Glass One Day. Un beau défi, qui devrait ravir tous les amateurs de DIY (« Do…

  • Une Sony Xperia Tablet 7 pouces en préparation chez Sony ?

    Une Sony Xperia Tablet 7 pouces en préparation chez Sony ?

    Cela fait quelques semaines qu’on entend parler d’une Sony Tablet S2, que l’on connait aussi sous le nom de Sony Xperia Tablet. Nous avons même eu droit à plusieurs photos de la belle (ici et là), mais aussi de certains de ses accessoires. Selon toute vraisemblance, cette ardoise devrait être présentée par le constructeur à l’occasion de l’IFA 2012 et donc dans ces prochains jours. C’est une bonne chose, évidemment, mais il se pourrait bien que nous ne soyons pas au bout de nos surprises. Un étrange cliché commence effectivement à circuler sur le web,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -