Google Now pourrait être bientôt intégré à Chrome

Google Now est un outil très sympathique et qui donne finalement pas mal de cachet à Android. Certes, il ne manie pas encore très bien la langue de molière, mais l’assistant n’en reste pas moins prometteur et il semblerait d’ailleurs que la firme ait pas mal de projets en ce qui le concerne. Preuve en est, en fouinant dans le code source de Chromium, un petit malin est tombé sur plusieurs références faisant allusion à Google Now. Selon toute vraisemblance, on peut donc en déduire que Google envisage d’implémenter son assistant, ou certaines de ses fonctions, à son navigateur. Et c’est typiquement le genre de truc qui ouvre bien des perspectives.

Cette découverte plutôt intéressante nous vient d’un français du nom de François Beaufort, français qui habite à… Fontainebleau, et donc pas très loin de la maison. Comme quoi, il s’en passe des choses, en Seine-et-Marne, non ? Je pense d’ailleurs qu’on peut prendre le temps de l’applaudir… et de le remercier.

Google Now pourrait être bientôt intégré à Chrome

D’après les informations dont on dispose, Google travaillerait donc sur une technologie permettant d’intégrer certaines des fonctionnalités de l’assistant à Chromium, voire à Chrome. Tout ce qui suit est évidemment à prendre avec des pincettes, plutôt deux fois qu’une même, mais ce seraient les notifications du navigateur web qui pourraient profiter de plusieurs améliorations notables. Des améliorations qui passeraient par l’affichage de cartes en provenance de Google Now.

De cartes ? Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester l’outil, on peut prendre le temps de rappeler brièvement son fonctionnement. L’objectif de ce dernier, c’est donc de délivrer des informations aux mobinautes en fonction de l’heure de la journée et de leur emplacement, le tout en s’appuyant sur les diverses applications éditées par le géant de la recherche. Il est donc capable de nous rappeler nos rendez-vous, mais il peut aussi nous afficher nos réservations et plein d’autres choses très utiles. Chaque information apparaît dans une « carte » spécifique, des « cartes » qu’on peut finalement associer à des widgets.

Si François a vu juste et si Google décide vraiment d’implémenter ces cartes à Chromium / Chrome, alors cela veut dire que notre gentil navigateur sera lui aussi capable de nous guider et de nous conseiller.

Très alléchant, non ?



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Découvrez l'autre facette de vos livres préférés avec Small Demons

    Découvrez l’autre facette de vos livres préférés avec Small Demons

    Il n’y a rien de mieux qu’un bon livre au coin du feu pour se détendre. Et peu importe que vous soyez un inconditionnel du papier ou un admirateur du numérique, d’ailleurs, un bon livre sera toujours plus appréciable qu’un bon film ou qu’une bonne série. Or justement, si vous aimez la littérature mais que vous souhaitez découvrir l’autre facette de vos livres préférés, alors Smart Demons risque de vous intéresser puisque ce service va vous permettre d’obtenir une tonne d’informations sur n’importe quel ouvrage. Le tout en quelques clics à peine. Le concept En…

  • Mac OS X 10.9 devrait faire la part belle à Siri et Plans

    Mac OS X 10.9 devrait faire la part belle à Siri et Plans

    J’aime beaucoup OS X Mountain Lion, mais il y a quand même quelque chose qui m’énerve énormément. Quoi ? Son rapprochement flagrant avec iOS. Et il n’y a pas besoin d’être un génie pour comprendre que ce phénomène devrait s’intensifier dans les années qui viennent. Tenez, preuve en est, selon les sources de 9 to 5 Mac, OS X 10.9 devrait intégrer deux nouveaux outils en provenance directe de la plateforme mobile pommée. Lesquels ? Oh, et bien cela ne devrait pas vous surprendre tant que ça mais il serait question de Siri et de……

  • Google Maps Android: intégration des itinéraires / horaires de la RATP

    Google Maps Android: intégration des itinéraires / horaires de la RATP

    Il faut bien l’avouer, à l’heure actuelle, Google Maps est l’une des applications de cartographie les plus complètes du marché. Non contente de nous permettre de nous balader à travers le globe, cette dernière propose également un grand nombre de services et de fonctionnalités comme les itinéraires en voiture, les itinéraires à pied ou encore les infos trafic. Pas mal, mais Google a décidé d’aller un cran plus loin en intégrant cette fois des données en provenance des transports en commun et même de la RATP. Et même si toutes les villes de France ou…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -