Clicky

Google Now sur Chrome : les choses se précisent

Google Now a pour vocation à prendre de plus en plus d’importance dans la stratégie du géant de la recherche, il pourrait même – à terme – servir d’interface entre l’internaute et son index. Très intéressant, pour sûr, et c’est précisément pour cette raison que Google décline son assistant prédictif à toutes les sauces. Vous n’êtes d’ailleurs pas sans savoir que Google Now devrait même arriver prochainement sur Chrome. Oui, et justement, si l’on en croit la dernière « dev build » du navigateur, il semblerait que le projet avance plutôt bien, et même très bien.

Google Now, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, se présente sous la forme d’un assistant totalement automatisé qui est capable de vous afficher des informations pour vous accompagner au quotidien, des informations comme la météo du genre, l’état de la circulation ou même les différents rendez-vous de la journée. L’idée est assez simple, il s’agit en réalité de devancer vos questions.

Google Now Chrome

Google Now est désormais disponible (mais pas fonctionnel) dans le centre de notifications de Chrome.

A l’heure actuelle, l’outil n’est disponible que sur deux plateformes : Android et iOS. De nombreux signaux nous indiquent cependant qu’il pourrait arriver très rapidement sur Chrome et Chrome OS. Cela fait même plusieurs mois qu’on en parle, à vrai dire. Aujourd’hui, Google vient de franchir une nouvelle étape en intégrant Now au centre de notifications de son navigateur maison, et ce aussi bien sur le version Windows que sur la version OS X de ce dernier.

Activer Google Now dans Chrome

Comment en profiter ? En réalité, ce n’est pas compliqué. Il faut commencer par se rendre à cette adresse et télécharger la  version de développement de Chrome qui correspond à votre système d’exploitation. Ensuite, vous devrez vous rendre dans les chrome://flags et chercher l’option Google Now avant de cliquer sur le lien « activer » de sa ligne. Après avoir redémarré votre navigateur, vous devriez voir apparaître un message dans un coin de l’écran, un message vous demandant si vous souhaitez activer les cartes de Google Now dans Chrome.

Je l’ai bien évidemment fait de mon côté, sans aucun résultat. Il semblerait que les cartes ne soient pas encore disponibles, mais je pense qu’elles ne devraient pas tarder à faire leur apparition. En tout cas, tout est prêt pour accueillir Google Now dans Chrome, c’est une certitude. La suite au prochain épisode, donc.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.