Google Now est (presque) disponible sur Chrome Canary pour Windows

Cela fait maintenant plusieurs mois que Google travaille sur le portage de Google Now sur d’autres plateformes que ce bon vieux Android. François Beaufort avait même été le premier à en obtenir la preuve et ce dernier avait ainsi déniché le mois dernier plusieurs indices indiquant que ce portage était en très bonne voie. Ce qui n’avait d’ailleurs pas manqué de suscité un certains enthousiasme chez les adorateurs de la firme, évidemment. Ces derniers risquent d’ailleurs de sabrer le champagne puisque la toute dernière version de Chrome Canary pour Windows profite justement de cet outil particulièrement attendu.

Google Now, pour ceux qui auraient passé ces derniers mois complètement coupés du monde, se présente sous la forme d’un assistant minimaliste et qui n’a en réalité qu’un seul objectif : vous faire gagner le plus de temps possible. Comment ? Tout simplement en renvoyant au mobinaute des cartes interactives et personnalisées en fonction de pas mal de choses comme les rendez-vous de leur agenda ou encore leur localisation.

Google Now dans Canary Windows

Google Now a fait son entrée dans ChromeCanary sur Windows, mais il n’est pas encore actif pour le moment.

Sympa, évidemment, mais le bougre n’était jusqu’à présent disponible que sur Android. Ce qui veut aussi dire que tous les mobinautes du monde entier ne pouvaient pas en profiter jusque là. Cela changera donc très prochainement puisque ce dernier sera, à terme, intégré à Google Chrome et donc au navigateur web du géant de la recherche. Le tout grâce au système de notification embarqué, bien évidemment. Et ça, on le sait grâce à la dernière version de Canary, version dans laquelle on voit très clairement apparaître le module dans la liste des « flags ».

Attention quand même parce que Google Now n’est pas encore actif. En réalité, Google n’a pas encore intégré l’adresse de ses serveurs au module et ce dernier est donc totalement inactif à l’heure actuelle. Ce n’est pas drôle, évidemment, mais nul doute que la firme devrait corriger le tir dans les semaines qui viennent.

Ah et en passant, sachez que Google Now apparaît également dans les « flags » de Canary pour Mac OS, mais une mention explicite indique que le système d’exploitation n’est pas encore supporté par l’outil et cela veut aussi dire que l’assistant devrait faire son entrée, dans un premier temps, sur Windows, avant de débarquer joyeusement sur nos machines pommées.

Via