Google Now va vous éviter de rater votre arrêt de bus

C’est un peu la hantise de quiconque prend les transports en commun, et c’est d’ailleurs sûrement déjà arrivé à plus d’un : s’endormir un peu trop longtemps, de telle sorte qu’on loupe purement et simplement notre arrêt prévu. C’est pas de bol, et ça peut parfois nous mener assez loin. Du coup, Google a décidé de vous aider à éviter ces situations délicates. Enfin, m’est avis que ce sont plutôt les employés de la firme qui en ont eu marre que ça leur arrive constamment…

Bien évidemment, cette aide va passer par Google Now et, petit bémol, ne fonctionnera bien sûr qu’aux endroits où Google a accès aux horaires de passages des transports en commun, informations que ne délivrent pas forcément toutes les communes à l’heure actuelle, loin de là. Toujours est-il que la fonctionnalité reste intéressante.

Google Now vous aide à prendre le bus

Google Now vous aide à prendre le bus

L’idée, c’est donc de demander à Google Now, une fois monté dans le moyen de transport, de nous rappeler de descendre au bon moment. Ainsi, une fois le moment venu, Google Now émettra une petite alarme, désactivable à l’avance par la même méthode.

Attention cependant, ça n’a pas l’air de fonctionner avec toutes les destinations possibles, mais plutôt avec des destinations pré-enregistrées comme chez vous ou votre lieu de travail.

Malgré ces limitations, l’idée reste plutôt bonne, et il ne nous reste donc plus qu’à espérer une chose : que les différentes villes et communes communiquent enfin les horaires de leurs transports en commun, histoire que Google puisse offrir ses fonctionnalités à qui le voudrait. Et ça, ça serait quand même vachement bien.

Via

Mots-clés google now