Google Now launcher disponible pour tout le monde… ou presque

Avec le Nexus 5 et Android 4.4 KitKat venait un nouveau lanceur d’applications, ou launcher. Ce dernier, appelé Google Now launcher (depuis peu), est, comme son nom le laisse entendre, plus dépendant de Google Now et lui attribue même un écran entier. De plus, avec sa barre de notifications transparente, on le reconnaît facilement parmi les autres. Seulement voila, il semblait jusque-là réservé aux utilisateurs de Nexus 5… officiellement tout du moins, car certaines ROMs l’intégraient déjà, comme par exemple CyanogenMod pour le Samsung Galaxy Nexus.

Si vous voulez vous aussi tester ce launcher, rassurez-vous, c’est possible, et il vous suffit pour cela d’avoir fait la dernière mise à jour de l’application Google Search pour Android. Après ça, il faudra passer par une installation pas vraiment officielle, mais sans risques pour votre mobile.

Google Now launcher s'invite chez plus de gens

Google Now launcher s’invite chez plus de gens

Pour commencer, vous allez donc devoir mettre la main sur l’APK de Google Now launcher, disponible ici. Une fois téléchargé et si ce n’est pas déjà le cas, mettez cet APK sur votre mobile. Pour l’installer, il vous faudra activer un paramètre un peu spécial : l’installation d’applications depuis des sources inconnues, que vous trouverez dans la section Sécurité.

Une fois ceci fait, naviguez avec un explorateur de fichiers jusqu’à votre APK et installez-le en le lançant. Après peu de temps, il vous suffira de vous rendre sur l’écran d’accueil de votre terminal qui vous demandera alors quel launcher vous souhaitez utiliser. Notez qu’après cela, vous pouvez désactiver l’option Sources inconnues sans risque, ce qui est même plutôt recommandé en fait.

Merci à Gaylor Morestin pour l’info.

Note de Fred : Je viens de tester sur mon Z1 et il faut avouer que ça marche vraiment très bien.

Via