Clicky

Google Now Launcher : il est maintenant disponible sur le Play Store

Google a développé un lanceur spécifique pour son dernier Nexus, un lanceur qui fait la part belle à Google Now et qui place ainsi l’assistant au centre de toutes les attentions puisqu’il a droit à son propre écran d’accueil. Depuis quelques temps, on entend dire que ce nouveau lanceur pourrait, à terme, être proposé en libre accès sur le Play Store. Oui, et bien la rumeur était finalement fondée, le bougre vient tout juste de débarquer sur la boutique d’applications de la plateforme.

Mais avant de sabrer le champagne et de crier votre joie au visage du monde, sachez que tout le monde ne peut pas encore en profiter. En réalité, pour le moment, le lanceur Google Now est uniquement compatible avec les Nexus et avec les terminaux estampillés « Google Play Edition ». Sachant que ces derniers ne sont pas encore disponibles en Europe, cela limite considérablement le choix.

Google Now Launcher Play Store

Bien heureusement pour vous, pour moi et pour les voisins, il existe une méthode pour profiter de ce lanceur dès à présent sur n’importe quel mobile, une méthode particulièrement simple à mettre en place puisqu’il suffit d’installer la dernière version de Google Search pour Android et de récupérer ensuite un simple fichier APK. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet et, pourquoi pas, tenter cette belle aventure, alors sachez que Jérémy a consacré un article complet à la question, un article qui est disponible à cette adresse.

Et si jamais vous êtes complètement passés à côté, sachez que le lanceur Google Now apporte un certain nombre d’améliorations notables, à commencer par une interface plus épurée et plus minimaliste (avec de plus grosses icônes aussi) et un nouvel écran d’accueil entièrement dédié à Google Now.

Sinon, dans certaines régions, il est également possible de lancer Google Now en prononçant une simple phrase clé, à savoir « Ok Google ». A la base, cette fonction n’est pas disponible en dehors des Etats-Unis, du Royaume-Uni et du Canada, mais Jérémy a là encore trouvé une astuce pour contourner le problème, et pour l’activer sur n’importe quel terminal et dans n’importe quelle langue.

Merci à Yohann pour l’info !

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.