Google Now : le widget est officiellement arrivé !

A peine leaké, déjà arrivé. Hier, des petits fouineurs particulièrement futés sont effectivement parvenus à mettre la main sur une étrange référence dans la documentation de Google, une référence faisant état de l’existence d’un widget entièrement dédié à l’assistant intelligent de la firme et donc à… Google Now. Intéressant, bien sûr, et il y a bien mieux encore puisque Big G a déployé durant la nuit une mise à jour pour Google Search sur Android, une mise à jour qui apporte une grande nouveauté…

Laquelle ? Allons, allons, vous avez déjà du le deviner et c’est bien normal puisqu’il suffit de jeter un œil au titre de mon article pour le savoir. Cette grande nouveauté, c’est bien évidemment l’intégration de ce fameux widget que nous avons évoqué un peu plus haut, un widget qui va vous permettre de garder un œil sur Google Now sans avoir à lancer l’application.

Google Now : le widget est officiellement arrivé !

Le widget de Google Now est officiellement disponible sur Android et c’est tant mieux !

Tout l’intérêt de ce widget, c’est qu’il est possible de le caser soit sur l’un des écrans d’accueil de notre terminal, soit directement sur son écran de verrouillage. Peu importe donc que votre mobile soit déverrouillé ou non puisque vous aurez toujours un œil sur les cartes que vous êtes en train d’utiliser. Ça, c’est évidemment très pratique et c’est typiquement le genre de truc qu’on aimerait bien voir débarquer un jour sur iOS, pour Siri.

Ah et sinon, il semblerait que cette mise à jour apporte également quelques nouveautés sur les cartes de Google Now, mais il n’est pas dit que la version européenne de l’outil puisse en profiter. Et comme je n’ai pas de mobile Android sous la main en ce moment, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus alors n’hésitez surtout pas à partager vos retours.

Note : Cette mise à jour étant en cours de déploiement, il est possible qu’on ne puisse pas en profiter partout à l’heure où vous lirez ces lignes. Cela dit, si j’en crois Yohann, alors il semblerait que ce soit quand même en bonne voie.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Drive, le retour de GDrive en mieux

    Google Drive : lancement le 24 avril ?

    Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de Google Drive et il semblerait que les choses se précisent enfin. Car en effet, les gars de The Next Web sont visiblement parvenus à mettre la main sur un communiqué officiel de la firme grâce à l’un de ses partenaires, un communiqué qui indique deux choses : Drive devrait proposer un espace de stockage de 5 Go dans sa version gratuite et le service devrait être officiellement présenté par Google le 24 avril, soit quelque chose comme mardi prochain. Alors bon, on ne va pas vendre la peau…

  • Google va fermer Picnik, Urchin, Sky Map et trois autres services

    Google va fermer Picnik, Urchin, Sky Map et trois autres services

    Google est une firme très prolifique et elle a ainsi pour habitude de lancer très régulièrement de nouveaux services. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle rencontre systématiquement le succès et elle a ainsi très souvent tendance à fermer les outils qui ne rencontrent pas le succès escompté. On se souviendra d’ailleurs avec émotion de Buzz ou encore de Wave. En ce début d’année, le géant de la recherche a d’ailleurs décidé de faire un grand coup de ménage et ce ne sont pas moins de six services qui fermeront très prochainement leurs portes. Des…

  • Google supprime 4000 emplois chez Motorola

    Google va supprimer 4000 emplois chez Motorola

    L’acquisition de Motorola Mobility par Google est finalement consommée. Motorola vient effectivement d’indiquer un changement radical dans sa stratégie, un changement qui passe également par une restructuration complète de ses services. Au total, ce sont donc 4000 postes – soit 20% des effectifs de sa division mobile – qui vont être supprimés. 4000 postes, mais aussi 94 bureaux disséminés à travers le globe. Une nouvelle difficile, évidemment, d’autant plus que le contexte économique actuel n’est pas facile. Si Motorola Mobility a pris la décision de licencier 4000 employés, ce n’est évidemment pas pour rien. En…


  • Ull

    En faite elle s’appelle google search et effectivement pas encore dispo pour moi!
    Edit: enfaite c’est apparemment incompatible avec le cink slim… Ca devrait etre bientot bon je pense :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -