Google Now : le widget est officiellement arrivé !

A peine leaké, déjà arrivé. Hier, des petits fouineurs particulièrement futés sont effectivement parvenus à mettre la main sur une étrange référence dans la documentation de Google, une référence faisant état de l’existence d’un widget entièrement dédié à l’assistant intelligent de la firme et donc à… Google Now. Intéressant, bien sûr, et il y a bien mieux encore puisque Big G a déployé durant la nuit une mise à jour pour Google Search sur Android, une mise à jour qui apporte une grande nouveauté…

Laquelle ? Allons, allons, vous avez déjà du le deviner et c’est bien normal puisqu’il suffit de jeter un œil au titre de mon article pour le savoir. Cette grande nouveauté, c’est bien évidemment l’intégration de ce fameux widget que nous avons évoqué un peu plus haut, un widget qui va vous permettre de garder un œil sur Google Now sans avoir à lancer l’application.

Google Now : le widget est officiellement arrivé !

Le widget de Google Now est officiellement disponible sur Android et c’est tant mieux !

Tout l’intérêt de ce widget, c’est qu’il est possible de le caser soit sur l’un des écrans d’accueil de notre terminal, soit directement sur son écran de verrouillage. Peu importe donc que votre mobile soit déverrouillé ou non puisque vous aurez toujours un œil sur les cartes que vous êtes en train d’utiliser. Ça, c’est évidemment très pratique et c’est typiquement le genre de truc qu’on aimerait bien voir débarquer un jour sur iOS, pour Siri.

Ah et sinon, il semblerait que cette mise à jour apporte également quelques nouveautés sur les cartes de Google Now, mais il n’est pas dit que la version européenne de l’outil puisse en profiter. Et comme je n’ai pas de mobile Android sous la main en ce moment, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus alors n’hésitez surtout pas à partager vos retours.

Note : Cette mise à jour étant en cours de déploiement, il est possible qu’on ne puisse pas en profiter partout à l’heure où vous lirez ces lignes. Cela dit, si j’en crois Yohann, alors il semblerait que ce soit quand même en bonne voie.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chrome OS supportera bientôt les architectures ARM

    Chrome OS supportera bientôt les architectures ARM

    Jusqu’à présent, la stratégie de Google était assez claire : Android pour les mobiles et les tablettes, Chrome OS pour les ordinateurs et les netbooks. La firme ne risque évidemment pas de changer d’avis tout de suite, mais elle ne compte pas s’endormir sur ses lauriers pour autant et c’est ainsi qu’elle a décidé de s’intéresser à autre chose qu’aux processeurs Intel pour Chrome OS. Et si l’on en croit les dernières infos qui circulent sur le sujet, alors ce dernier pourrait se rapprocher des architectures ARM et il serait même question qu’il finisse, à…

  • Google+ désormais intégré à Blogger

    Google+ désormais intégré à Blogger

    Il faut croire que les ingénieurs de Google ne prennent pas de vacances. La firme vient effectivement d’intégrer une nouveauté assez intéressante à Blogger, une fonctionnalité qui vise tout simplement à intégrer Google+ et une partie de ses fonctionnalités à son moteur de blog maison. Grâce à ce nouvel outil, vous allez donc avoir l’occasion de promouvoir facilement votre contenu sur le réseau social. Un bon moyen de faire découvrir votre site ou votre blog à davantage de monde et donc d’engranger encore un peu plus de trafic tout en assurant la promotion de Google+….

  • Google, Apple, Yahoo, Paypal et Microsoft ont été piratés

    Google, Apple, Yahoo, Paypal et Microsoft ont été piratés

    Google, Apple, Yahoo, Paypal, Microsoft et 280 autres sites ont été la cible d’une terrible attaque durant le week-end. Contrairement à ce que l’on voit d’habitude, il ne s’agissait pas d’une attaque de type DDoS mais plutôt d’un véritable défaçage en règle. Durant de longues heures, le célèbre moteur de recherche a ainsi arboré une image étrange, deux manchots en train de traverser un pont, accompagnée de plusieurs messages énigmatiques et qui semblent ne rien vouloir dire. Une attaque sans précédent, donc, et qui aurait été menée par un groupe de pirates répondant au nom…


  • Ull

    En faite elle s’appelle google search et effectivement pas encore dispo pour moi!
    Edit: enfaite c’est apparemment incompatible avec le cink slim… Ca devrait etre bientot bon je pense :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -