Clicky

Google Now, la mise à jour qui vous dit où est votre voiture

Il y a quelques semaines, Android Police révélait l’existence d’une mise à jour de Google Now conférant à l’assistant personnel le pouvoir de nous rappeler où est garée notre voiture. Si nous ne savions pas vraiment quand cette mise à jour viendrait, c’est maintenant chose faite puisque c’est en ce moment : la mise à jour en question est actuellement en train d’être déployée.

Si elle n’est pas encore arrivée chez vous, rassurez-vous, cela devrait donc arriver prochainement. Courage donc, plus que quelques jours à devoir se rappeler soi-même où est garée sa voiture. Je sais, c’est dur. Et pour ceux qui ne veulent, voire ne peuvent, pas attendre pour une raison ou pour une autre, Android Police a gentiment mis en ligne l’APK de cette mise à jour, afin que tout le monde puisse en profiter sans attendre. Enfin, ça n’a pas forcément l’air de très bien marcher en France pour le moment…

Une mise à jour pour Google Now

Les nouveautés sont assez peu nombreuses dans cette mise à jour puisque ce rappel de place de parking est la seule grosse nouvelle fonctionnalité à être présente. Cependant, quelques autres petits détails peuvent toujours être intéressants.

Par exemple, il est désormais possible de gérer une liste de surnoms pour nos contacts. Cette liste peut être trouvée dans la section « Comptes et confidentialité » des paramètres, mais y accéder n’est pas forcément nécessaire pour y ajouter ou en retirer certains éléments.

Ainsi, simplement dire à Google Now « Tobert est mon frère » suffira à attribuer un surnom au contact portant ce nom, et il en va de même pour la négative qui aura pour effet de supprimer le surnom.

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.