Google Now : de nouvelles cartes et de nouvelles actions vocales

J’aime beaucoup Google Now. Vraiment beaucoup, et carrément plus que Siri. C’est vrai, avec iOS 7, les choses sont un peu différentes, mais Apple accuse quand même un certain retard de ce côté et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Il faut dire aussi que le géant de la recherche déploie sans cesse de nouvelles mises à jour pour parfaire le fonctionnement de son outil. Preuve en est, hier soir, il a ajouté de nouvelles cartes et de nouvelles actions vocales à son assistant prédictif, une nouvelle qui devrait mettre en jour toutes celles et ceux qui ne jurent que par Google Now. Attention par contre car ces nouveautés ne sont pas forcément disponibles partout.

Et en réalité, la plupart de ces dernières concernent essentiellement… les Etats-Unis. Comme si cela ne leur avait pas suffit de mettre le monde entier sur écoute. Toutefois, ce n’est pas dramatique puisque ces améliorations finiront fatalement par débarquer chez nous… un jour. Quand ? Ne soyez pas trop gourmands…

Nouveautés Google Now Juin 2013

Google Now a été mis à jour, avec l’intégration de plusieurs nouveautés et notamment d’une nouvelle carte.

La première nouveauté apportée par la mise à jour de Google Now touche aux cartes. En réalité, c’est une toute nouvelle carte qui vient de faire son entrée, une carte qui vous permettra d’obtenir des informations sur les émissions que vous regardez à la télévision. Attention cependant car pour en profiter, il faudra résider au pays de l’oncle Sam, avoir investi dans une Smart TV (ou télévision intelligente) et configurer son terminal sur le même réseau que cette dernière. Si vous parvenez à remplir tous les pré-requis imposés, et bien vous pourrez demander à votre smartphone ou à votre tablette tactile de vous filer des infos sur ce que vous êtes en train de mater. Sur le papier, c’est plutôt prometteur.

Même chose pour les nouvelles actions vocales qui touchent essentiellement à la musique et qui vous permettront de lancer la lecture de vos pistes, où qu’elles soient. Le truc intéressant, c’est que ces actions supporteront votre librairie personnelle, locale, mais aussi les titres hébergés sur le Play Store, chez Pandora ou même chez Spotify. Notez cependant qu’avant de vous lancer, vous devrez fatalement définir l’application que vous souhaitez utiliser par défaut.

N’ayant pas de terminal Android sous la main, et ne résidant pas non plus aux USA, je n’ai pas eu l’occasion de tester ces nouveautés alors n’hésitez pas à partager vos retours avec moi, avec nous.

Via