Google Now : de nouvelles fonctionnalités cachées dans la dernière mise à jour

Pas plus tard que ce matin nous vous parlions de la dernière mise à jour de Google Now qui permettait de retrouver l’endroit où était garée sa voiture. Comme souvent, Android Police nous propose l’APK de cette mise à jour, mais pas seulement puisqu’ils se sont aussi chargés de décortiquer ce dernier afin de chercher si des nouveautés étaient en approche ou non. Et bien sûr, pour qu’on en parle, c’est qu’ils ont trouvé des nouvelles fonctionnalités à venir, et pas qu’un peu.

Il est bien important de noter que ces nouveautés sont semble-t-il actuellement encore en cours de test du côté de chez Google. Ainsi, si certaines paraissent déjà quasiment prêtes, ce n’est pas le cas de toutes et rien ne dit que nous les verrons réellement un jour, bien la probabilité soit forte.

Nouvelles fonctionnalités en approche dans Google Now

On commence donc avec Google+ : bientôt, Google Now devrait donc ajouter une carte concernant la position de nos amis. Selon toute vraisemblance, il s’agirait en fait de photos de lieux particuliers prises par nos amis que nous verrons ainsi dans Google Now.

Toujours du côté du lien avec les autres applications, Google Now devrait détecter quand un lecteur de musique est lancé et ainsi ajouter en conséquence une nouvelle carte permettant de contrôler la musique jouée depuis l’assistant personnel. Là où ça devient intéressant, c’est que des commandes vocales devraient ainsi voir le jour.

Et en parlant de commandes vocales, de nouveaux paramètres devraient nous permettre de déterminer quand Google Now doit écouter ou non. Ainsi, nous pourrons choisir à quels moments Google Now devra réagir au fameux « Ok Google« .

D’autres petites nouveautés sont également de la partie, comme toujours plus d’informations en ce qui concerne les réservations pour nos voyages ou les événements sportifs. De plus, un timer sera bientôt disponible, ainsi qu’une carte de « produits proches«  qui devrait apparaître lorsqu’on fait des recherches sur un produit bien particulier et qui devrait nous indiquer l’endroit le plus proche pour l’acheter.