Google Now va aussi nous rappeler de payer nos factures

Google Now a pas mal évolué depuis ses débuts et de nombreuses cartes ont ainsi été ajoutées à l’assistant au fil des versions. Le géant de la recherche ne va évidemment pas en rester là et il faut ainsi s’attendre à pas mal d’améliorations dans les semaines et dans les mois qui viennent. Preuve en est, le coquin va maintenant être capable de nous rappeler… de payer nos factures ! Et c’est forcément génial ! Ou pas, d’ailleurs. Parce que bon, l’exercice n’est pas forcément des plus amusants.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car cette fonction ne sera apparemment disponible que chez nos amis américains dans un premier temps, c’est en tout cas ce qui transparaît de l’article publié ce matin par Android Police. Comme à l’accoutumée, il faudra ainsi nous armer de patience avant de pouvoir en profiter en Europe.

Factures Google Now

D’après le site, donc, Google Now s’appuiera en réalité sur les factures envoyées par courriers électroniques pour générer ces nouvelles alertes. Par courriers électroniques, et donc sur Gmail. En analysant le contenu des messages (et des pièces jointes ?), l’assistant sera capable de déterminer qu’il s’agit d’une facture ou d’une relance. Il se chargera ensuite de la porter à notre connaissance par le biais de ses cartes.

Libre à nous de programmer un rappel dans la foulée, ou pas. A terme, Google Now nous permettra peut-être de payer notre facture sans avoir besoin de passer par un autre service, ou par une autre application, mais il faudra attendre la mise en place de cette fonction pour en avoir le coeur net.

En outre, ce n’est pas la seule nouveauté à venir chez Google Now. Jérémy avait même consacré un article complet au sujet, un article consultable à cette adresse. En vrac, l’assistant devrait bientôt être capable de nous faire remonter des photos prises par nos amis, ou même de nous donner la main sur notre lecteur multimédia. Le tout avec un peu plus de reconnaissance vocale derrière.

J’utilise Google Now depuis un peu plus de six mois maintenant et j’avoue que l’assistant ne cesse de ne surprendre. Il arrive même à être vraiment utile la plupart du temps, contrairement à Siri que j’avais très rapidement laissé de côté à l’époque où j’étais encore sur mon iPhone 4S.