Google Now nous laisse maintenant renommer des lieux

Lorsque vous recherchez un lieu sur Google Maps, il y a de grandes chances pour que, un peu plus tard, vous retrouviez ce même lieu dans une carte Google Now, pour vous indiquer le temps qu’il vous faudra pour le rallier en voiture, en vélo ou à pied. Ça ne fonctionne pas toujours, mais ça arrive très souvent et, surtout, ça a la fâcheuse habitude d’afficher l’adresse complète dont on ne se souvient pas forcément à quoi elle correspond.

Bon, en même temps, Google Now n’a peut-être pas forcément les moyens de mettre en relation le label « cabane dans les bois » et l’adresse de la forêt la plus proche, mais ce qui serait bien justement c’est que l’assistant personnel nous laisse créer ces relations. Ce qui est, vous l’aurez deviné, maintenant possible.

Renommer des lieux dans Google Now

Jusqu’à maintenant, Google Now ne nous laissait personnaliser que deux adresses : notre domicile et notre travail. Désormais, vous allez pouvoir créer des labels pour n’importe quelle adresse.

Par exemple, vous recherchez l’adresse du cousin Tobert sur Google Maps et, peu de temps après, vous la voyez débarquer dans une carte Google Now, vous affichant le temps de parcours nécessaire pour aller boire un café.

Si vous voulez garder cette adresse en mémoire, il vous suffira de toucher les fameux trois petits points permettant d’ouvrir le menu correspondant à la carte en question puis de sélectionner le mode de transport avant de pouvoir renommer le lieu.

Simple et rapide, vous pourrez alors enfin savoir que cette adresse paumée au beau milieu de la cambrousse est celle du cousin Tobert. Super.

Via

Mots-clés google now