Google Now dispo sur les terminaux rooté sous ICS et ARMv7

Google Now, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, s’impose comme un assistant personnel capable de vous donner la bonne information au bon moment. Dévoilé à l’occasion de la dernière Google I/O, il a évidemment fait couler beaucoup d’encre mais ce dernier n’est malheureusement disponible que sur les terminaux sous Jelly Bean. Du moins officiellement, puisqu’il est aussi possible de le faire tourner sous Ice Cream Sandwich à la condition expresse d’avoir un mobile ou une tablette rootée et tournant sur un processeur de type ARMv7

Google Now dispo sur les terminaux rooté sous ICS et ARMv7

L’objectif de Google Now, c’est donc de vous faire gagner le plus de temps possible. Comment ? Tout simplement en apprenant à vous connaitre et en vous proposant, ensuite, des conseils personnalisés. L’assistant sera évidemment capable de faire pas mal de choses, il pourra prendre des rendez-vous, nous assister dans nos déplacements, nous conseiller un restaurant et ainsi de suite. Ce qu’il faut tout de même souligner, c’est que toutes ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles partout, ce sont effectivement nos amis américains qui sont les mieux lottis dans l’histoire alors il ne faut pas non plus vous attendre à quelque chose de révolutionnaire. Du moins pas encore.

En outre, l’installation de Google Now sur un terminal non supporté peut évidemment provoquer plusieurs bugs. Si vous vous lancez, il faut donc le faire en toute connaissance de cause et ne pas oublier de bien sauvegarder vos données avant de commencer. Notez en outre que cette astuce n’est malheureusement disponible que sur les terminaux intégrant une puce ARMv7. De même, vous devrez obligatoirement avoir au moins 60 Mo d’espace libre sur votre partition système. Après, si vous avez tout ce qu’il faut, sachez qu’il vous suffit de suivre les explications de nos amis de XDA-Developers pour mener cette tâche à bien.

Et n’hésitez d’ailleurs pas à partager vos retours, conseils ou remarques !



Via