Clicky

Google Now : une petite mise à jour sur Android

Google Now est un outil plutôt sympathique et qui s’impose finalement comme un espèce d’assistant dont le seul objectif est de vous faire gagner le plus de temps possible en vous affichant automatiquement les informations dont vous avez besoin… au moment où vous en avez besoin. Il fait donc pas mal de choses et il est ainsi capable de vous rappeler vos rendez-vous ou même de vous afficher des informations sur votre région ou bien sur vos différents itinéraires. Chouette, et vous serez sans doute heureux d’apprendre que Google Now vient tout juste d’être mis à jour sur Android et qu’il propose donc de nouvelles fonctionnalités… du moins pour nos amis américains.

Cette mise à jour pour Google Now porte essentiellement sur le tourisme. Toutes les améliorations qu’elle propose touchent effectivement au voyage et elles devraient par conséquent intéressant tous les bourlingueurs mais aussi tous ceux qui comptent partir prochainement en vacances.

Google Now : une petite mise à jour sur Android

Plus concrètement, les ajouts apportées à cette nouvelle mouture sont au nombre de trois et touchent ainsi à la météo, aux titres de transport et aux loisirs. Avant même que vous ne partiez de chez vous pour vous rendre à l’aéroport, Google Now sera ainsi en mesure de vous afficher le temps qu’il fait à l’endroit où vous allez vous rendre. Plutôt pratique, ça vous permettra d’adapter le contenu de votre valise à la météo de la région de destination. Ensuite, une fois arrivé à l’aéroport, l’assistant va vous afficher automatiquement une version numérique de votre billet avec le code d’embarquement, un QR Code et toutes les informations qui vont bien comme le terminal, la porte ou même le siège. Enfin, lorsque vous arriverez sur place, il sortira de sa léthargie et il vous prendra alors par la main pour vous conseiller quelques visites.

Pas mal, non ? Certes, et Google n’en est pas resté là parce que la firme a également implémenté de nouvelles commandes vocales. Il suffira donc de lui demander quelle est la chanson en cours de lecture pour qu’il la scanne et qu’il vous affiche le nom du titre. Même chose pour scanner un code barre ou pour publier une mise à jour sur Google+.

Sur le papier, c’est évidemment très sympathique mais je ne pense pas qu’il soit encore possible d’en profiter en France et sur le vieux continent. Notez cependant que je peux me tromper puisque je n’ai malheureusement pas de terminal Android sous la main. Du coup, si vous êtes mieux équipé que moi, ce serait super top chouette de partager vos retours. Voilà, et un gros bisou d’avance en prime, tiens.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.