Google Now va bientôt prendre le contrôle de votre Nest

Google Now a fait beaucoup de chemin depuis sa toute première version. L’assistant de Google peut désormais nous donner quantité d’informations sur les monuments du monde entier, et il nous donne aussi un accès direct aux SMS, aux appels, à la prise de notes ou même à la création de rappels et de rendez-vous. Super, mais Big G ne compte visiblement pas en rester là et l’outil va bientôt nous permettre de prendre le contrôle… de notre thermostat Nest. Dingue, non ?

Pas forcément, en fait, puisque le second appartient au premier depuis plusieurs mois maintenant. Oui, et on se doutait bien que ce rachat allait avoir des répercussions sur les autres produits de la firme.

Nest Google Now

Nest et Google Now sont dans un bateau…

Quoi qu’il en soit, sachez que tout est parti de chez nos amis de Droid-Life. En s’amusant avec Google Now et en balançant un simple « set nest to 69 degrees », un des lecteurs du site a eu la surprise de sa vie, en tombant face à une nouvelle carte entièrement dédiée aux thermostats Nest. Une carte qui n’est malheureusement pas encore active pour le moment, mais qui prouve au moins que le projet est en bonne voie.

Une nouvelle carte entièrement dédiée aux thermostats Nest

Forcément, sur le papier, c’est très prometteur, et plus encore lorsqu’on sait que Google Now se décline sur la plupart des supports à la mode. S’il est possible d’en profiter depuis Chrome, on peut aussi requérir à ses services en nous appuyant sur notre smartphone, sur notre tablette tactile ou… sur notre montre connectée.

Android Wear fait effectivement la part belle à l’assistant. Autrement dit, il viendra sans doute un jour (pas trop lointain) où nous pourrons régler la température de notre domicile en parlant à notre montre. Pas de doute, David Hasselhoff et Kitt peuvent aller se rhabiller.

Et ce n’est que le début, forcément. Google doit encore avoir quelques atouts dans sa manche.

Quoi qu’il en soit, sachez que Google a aussi lancer un portail visiblement dédié à cette fonction. Il est accessible à cette adresse : https://workswithnest.google.com.

Via