Google Open Spot arrive sur Android

Trouver une place de parking, ce n’est jamais facile et ceux qui vivent ou qui passent régulièrement sur Paris ne me contrediront pas à ce sujet. Oui et Google compte bien simplifier la vie des automobiliste puisque l’objectif de son Open Spot est justement de vous permettre de trouver facilement des places de parking. Même que le service vient tout juste de débarquer sur l’Android Market et qu’il fallait bien en parler.

Pour le résumer en quelques mots, on peut dire que Google Open Spot est un réseau social dédié aux automobilistes. Son fonctionnement est très simple et ne repose pas le moins du monde sur Maps ou sur Earth puisque ce sont les utilisateurs du service qui doivent indiquer les places de parking libres. Et pour se faire, c’est très simple puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton : « Mark a spot ».

Notons d’ailleurs qu’un code couleur est proposé afin de vous permettre de savoir depuis combien de temps une place est libre. Et la cerise sur le gâteau, c’est que plus vous participerez à Open Spot, et plus vous gagnerez du karma. Cela dit, précisons que personne ne sait à quoi ce dernier peut bien servir.

Bref, n’ayant pas de mobile Android sous la main, je n’ai pas pu tester Open Spot alors si vous avez envie de nous faire un petit retour, il ne faut pas vous gêner.

Via