Google vous donne désormais les paroles des chansons que vous recherchez

Ils sont peu nombreux, les gens qui n’aiment pas la musique, et cet art se retrouve ainsi tout autour de nous. Mais écouter de la musique, parfois, ça ne suffit pas et, si les titres que l’on a dans les oreilles sont chantés, alors c’est toujours agréable de savoir ce qui s’y dit.

Une question à laquelle il n’est pas forcément toujours facile de répondre par soi-même, à cause de la barrière de la langue ou tout simplement parce que l’interprète parle trop vite ou a un quelconque accent trop prononcé. Bref, on se retrouve ainsi régulièrement à explorer le web à la recherche de paroles de chansons et, fort heureusement, avec tous les sites dédiés, nous n’avons bien souvent pas à chercher très loin. Mais Google va nous aider à chercher encore moins loin.

Google et les paroles de musique

En effet, désormais, Google est capable de vous afficher les paroles d’une chansons que vous recherchez dans son moteur. Pour cela, il suffit simplement de taper son titre, et éventuellement son groupe ou interprète, pour que Google le reconnaisse et vous propose plus ou moins d’informations.

Ainsi, vous pouvez avoir droit à la date de sortie, à l’artiste et même à l’album et au clip sur YouTube en plus des paroles, ou vous pouvez simplement retrouver les paroles si vous avez explicitement indiqué que vous ne vouliez que cela.

Le texte retourné par Google Search n’est qu’un extrait, contenant un lien qui vous amènera sur une page spéciale du service Google Play Musique qui, elle, vous affichera les paroles dans leur intégralité. En plus d’un bouton pour acheter le titre, évidemment.

C’est plutôt sympa, mais ça n’est pas encore disponible pour tout le monde. Contrairement à l’accoutumée d’ailleurs, il sera inutile d’aller voir du côté de Google.com si vous ne trouvez pas la fonction sur Google.fr. Dommage, mais on peut attendre encore un peu.

Via | Capture : Search Engine Land

Mots-clés googlegoogle search