Clicky

Google : pas de GPhone…

Et voilà, ça vient de tomber comme un pavé dans la mare, Google ne produira pas de GPhone. Et non, par contre il compte bien investir le marché de la téléphonie mobile en proposant un OS de son cru qui risque bien d’intéresser plus d’un constructeur. Faut dire aussi, quand Google touche du plomb, il se transforme souvent en or…

Comme je l’évoquais dans un précédent billet, Google a bien travaillé sur un OS destiné aux appareils mobiles et il vient de l’annoncer durant sa conférence. La firme de Mountain View s’est donc rapprochée de 33 autres entreprises pour donner vie à l’Open Handset Alliance qui produira justement ce nouvel OS. Android, puisque c’est son nom, sera donc disponible à partir du second semestre 2008 et on peut quand même préciser qu’il s’agira d’une plateforme logicielle ouverte à tous et basée sur Linux ainsi que sur Java.

Autre bonne nouvelle, Android sera entièrement compatible avec l’API Open Social, ce qui nous permettra sans doute d’embarquer nos réseaux sociaux préférés partout dans le monde. Une initiative qui en surprendra sans doute plus d’un et qui prouve bien que les plans de Google sont bien plus ambitieux que ce à quoi on pouvait s’attendre. D’autant plus qu’HTC, LG, Samsung et Motorola se sont déjà joint au projet et qu’ils ne seront certainement pas les seuls.

Décidément, le géant américain a pas mal de billes dans son sac et nul doute que nous n’avons pas encore tout vu. Précisons que, de tous les secrets de la Toile, ceux de Google semblent bien être les mieux gardés puisqu’aucune information n’a transpiré avant l’annonce officielle. Microsoft n’a qu’à bien se tenir, il vient de se trouver un digne concurrent de plus.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.