Google veut mettre la main sur vos brevets

Google compte de nombreux services à son catalogue. Il a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en mettant au point un programme spécialisé dans l’achat de brevets.

Des milliers de brevets sont déposés chaque année par des particuliers, des entreprises ou même de grandes multinationales. Nokia, pour ne citer que lui, possède d’ailleurs un des catalogues les mieux fournis avec des dizaines de milliers de brevets à son actif. Microsoft ou même Apple ne sont pas en reste, bien entendu.

Google Brevets

Google aimerait bien mettre la main sur les brevets qui dorment dans votre placard.

Mais le problème, finalement, c’est que les brevets ne circulent pas de main en main. Et Google veut justement changer cet état de fait avec une nouvelle plateforme entièrement dédiée à la chose.

Google a programmé différentes phases

Le Patent Purchase Promotion ne se présente pas comme une place de marché ouverte à tous. En réalité, la démarche est un peu différente et les brevets mis en vente seront directement soumis à Google.

C’est donc lui, et lui seul, qui pourra décider de les acquérir.

De votre coté, vous n’avez pas grand chose à faire si ce n’est respecter le planning mis en place par le géant de la recherche. Ce dernier a prévu plusieurs phases distinctes et la soumission des brevets se fera ainsi entre le 8 et le 22 mai prochain.

Google examinera en détails toutes les offres reçues et les vendeurs pourront définir les tarifs de leur choix. Si un brevet retient l’attention de la firme, alors un de ses représentants contactera directement le vendeur pour convenir des modalités d’usage et procéder au paiement.

Moralité, si vous avez quelques brevets qui dorment au fond d’un placard, alors le moment est peut-être venu de vous manifester. Et qui sait, vous pourriez même avoir une bonne surprise en retour.

Mots-clés brevetsgoogle