Google Pay, bientôt chez Banque Populaire et Caisse d’Epargne ?

Google a pour ambition de lancer prochainement sa solution de paiement mobile en France. Selon Les Echos, Google Pay devrait être proposé d’abord chez le groupe bancaire BPCE et donc par extension chez la Banque populaire et la Caisse d’épargne.

En soi, il serait de toute façon logique que ce soit le cas puisque le groupe en question a misé très tôt sur les systèmes de paiement mobile.

samsung-mobile

BPCE a en effet été parmi les premiers à rendre son réseau compatible avec Apple Pay ou même avec Samsung Pay.

Google Pay, bientôt chez ta banque

D’après Les Echos, ce serait donc au tour de Google Pay d’arriver chez BPCE et la solution devrait même être proposée aux clients des deux banques évoquées un peu plus haut dans le courant du troisième trimestre, entre le mois de juillet et le mois de septembre.

Avec un peu de chances, les clients de la Banque populaire et de la Caisse d’épargne devraient donc être en mesure d’en profiter dès cet été, soit plus ou moins en même temps que Samsung Pay.

L’arrivée de ce dernier est en effet prévue au plus tard pour le début de l’été.

Samsung a d’ailleurs évoqué de nouveaux partenariats avec d’autres groupes bancaires pour la fin de l’année. Les banques sont en effet de plus en plus attentives à ces solutions de paiement alternatives. La Société Générale prend en effet en charge Apple Pay depuis quelques temps et BNP Paribas serait lui aussi en pleine négociation avec la marque à la pomme.

Un lancement prévu pour le troisième trimestre

La concurrence entre les banques est en effet rude et les groupes ont bien compris que les clients étaient de plus en plus attentifs aux services proposés. Le paiement mobile ayant le vent en poupe, il leur est devenu impossible de s’en passer et on comprend bien entendu ce qui motive BPCE.

Pour rappel, Google Pay fonctionne à partir de la puce NFC du smartphone et la solution est donc compatible avec tous les terminaux de paiement équipés de cette technologie. La validation du paiement repose pour sa part sur la saisie d’un code PIN ou une empreinte.

Mots-clés googlegoogle pay