Clicky

Google Pay est enfin dispo en France !

Le service de paiement mobile du géant de l’internet débarque enfin en France. Nous pouvons donc désormais utiliser Google Pay. Cependant, pour être parmi les premiers à en profiter, il va falloir remplir quelques conditions.

Bonne nouvelle pour les possesseurs de terminaux Android dans l’Hexagone. Grâce à Google Pay, il est maintenant possible de payer avec son smartphone en utilisant la technologie sans contact. Certes, par rapport à ses concurrents, notamment Apple Pay et Samsung Pay, le service du numéro un des moteurs a tardé à arriver chez nous, mais il est tout de même agréable d’apprendre qu’il est désormais opérationnel.

Selfie Mastercard

Google Pay est utilisable dans nos contrées depuis le mardi 11 décembre. Il est toutefois bon de noter qu’il est nécessaire de remplir certaines conditions avant de pouvoir en bénéficier.

Les conditions en question concernent le smartphone utilisé, mais aussi le compte bancaire.

Un smartphone Android

Comme nous avons affaire à un service appartenant à Google, la première exigence concerne la possession d’un terminal Android, et pas n’importe lequel. En effet, Google Pay fonctionne uniquement chez nous sur des appareils animés par Android 5.0 Lollipop ou une version ultérieure.

En plus de cela, il est nécessaire que le téléphone soit compatible avec le protocole NFC.

Google exige également que l’on ait un compte bancaire auprès de l’une des banques partenaires. Pour l’heure, le service prend en charge six banques, essentiellement des banques mobiles. Parmi celles-ci figurent Boursorama, Lydia, boon. ou encore N26. Les établissements bancaires traditionnels devraient bientôt proposer Google Pay. BNP Paribas envisagerait même déjà de permettre à sa clientèle d’utiliser la plateforme.

Qu’en est-il des restrictions de paiement ?

Les marques plafonnent généralement le montant des transactions pour protéger l’utilisateur, mais aussi afin de respecter les règles en vigueur dans chaque pays. Concernant l’utilisation de Google Pay en France, notez qu’on peut payer jusqu’à 30 € lorsque le smartphone est verrouillé.

Il est possible de payer une somme plus importante, mais pour cela, il faudra ouvrir l’application et se servir de son mot de passe ou s’identifier par le biais de ses empreintes digitales.

Mots-clés googlegoogle pay