Google permet maintenant de comparer deux produits

Google a mis en place un nouvel outil sur son moteur de recherche afin de permettre aux internautes de comparer facilement deux produits. Il est suffisamment complet pour faire peur aux sites spécialisés.

Google a considérablement étoffé son moteur de recherche au fil des années. Désormais, le service ne se contente plus de faire apparaître une liste interminable de liens et il s’est ainsi enrichi de nombreux outils interactifs afin de faciliter la vie aux internautes. En utilisant les bonnes requêtes, il est ainsi possible de le transformer en calculatrice, en traducteur ou même en convertisseur de monnaies.

Comparateur Google

En fin de semaine dernière, le géant américain a précisément déployé un nouvel outil chez une poignée d’utilisateurs triés sur le volet.

Google fait maintenant dans le comparateur de produits

Très complet, ce dernier se présente sous la forme d’un comparateur de produits intelligent axé sur les terminaux nomades.

Relativement simple à activer, le comparateur s’affiche lorsque l’internaute tape une requête de la forme « [produit 1] vs [produit 2] ». Lorsque le produit en question est connu, Google fait apparaître un widget dédié au-dessus des résultats de la recherche, un widget composé de deux colonnes distinctes.

Ces dernières correspondent bien évidemment aux deux produits comparés et elles laissent apparaître un nombre conséquent d’informations telles que les avis laissés par les utilisateurs, le prix, les couleurs disponibles, la date de sortie ou même… les caractéristiques techniques.

Un outil simple et efficace

Ici, l’outil semble plutôt complet et il ne se limitera ainsi pas à l’écran ou même au processeur et à la quantité de mémoire vive embarquée. Il fera aussi apparaître des données comme le poids ou encore la définition des capteurs photo.

Mieux, en activant une option, les internautes pourront même faire ressortir les principales différences entre les produits comparés.

Pour le moment et comme évoqué un peu plus haut, l’outil n’est pas disponibles pour tout le monde et il semble en plus se limiter aux requêtes passées sur la version américaine du service. Mes différentes tentatives pour l’activer se sont soldées par de cuisants échecs, mais il ne serait pas surprenant qu’une astuce fasse rapidement son apparition pour nous permettre de tester nous aussi ce drôle d’outil.

Comparateur Google : capture 1 Comparateur Google : capture 2 Comparateur Google : capture 3 Comparateur Google : capture 4

Mots-clés googleweb