Google Photos devrait être présenté durant la prochaine Google I/O

Google travaille actuellement sur un nouveau service axé sur le partage de photos, un service dérivé de son réseau social. Selon Bloomberg, il devrait être présenté durant la prochaine Google I/O, et donc à la fin du mois.

Si Google+ est utilisé par des millions d’utilisateurs répartis aux quatre coins du monde, il est encore loin de pouvoir rivaliser face à Facebook. Le géant américain n’a cependant pas encore dit son dernier mot. Non, et il va ainsi procéder très prochainement à une refonte de son service.

Google Photos

Google compte mettre la main sur nos photos.

A terme, la plateforme sera donc divisée en deux grandes entités distinctes : Google Photos d’un côté et Google Stream de l’autre. Ces noms n’ont évidemment pas encore été confirmés par le principal intéressé.

Trop de fonctions tue le service

Sans surprise, Photos viendrait se positionner sur le même segment que Flickr ou même 500px. Il devrait nous permettre de stocker nos photos, bien sûr, mais il faudrait aussi compter sur quelques outils d’édition et sur des fonctions de partage en prime.

Nous n’en savons malheureusement pas beaucoup plus pour le moment.

Non, mais la bonne nouvelle, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixé. La prochaine Google I/0 se déroulera effectivement le 28 et le 29 mai prochain, soit dans moins d’une dizaine de jours. Les annonces devraient d’ailleurs se succéder à un rythme effréné et il faudrait même s’attendre à de nouvelles montres connectées.

Enfin d’après les dernières rumeurs en date, bien sûr.

Quoi qu’il en soit, la refonte de Google+ me semble être une bonne idée. La plateforme est agréable à utiliser et très efficace, c’est vrai, mais elle fait trop de choses et elle doit être assez difficile à prendre en main pour un néophyte.

Mots-clés googlerumeursweb