Google+ Photos ne va pas vraiment fermer ses portes finalement

Google a pris la plume hier matin pour annoncer la fermeture de Google+ Photos et le remplacement du service par… Google Photos. La nouvelle n’a pas fait que des heureux, bien sûr, et la firme a ainsi été la cible de vives critiques. C’est sans doute ce qui a poussé Anil Sabharwal à publier un message pour apporter quelques précisions. Et vous savez quoi ? Le service ne va pas fermer ses portes. Enfin pas complètement.

Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez que Anil travaille pour le géant américain depuis plusieurs années maintenant. Il est même en charge de l’un de ses derniers produits. Lequel ? Photos, bien sûr !

Fermeture Google+ Photos part 2

Google+ Photos ne va pas fermer ses portes finalement. Enfin pas complètement.

Que voulez-vous, le hasard fait bien les choses parfois.

Google+ Photos va continuer à fonctionner

Toujours est-il que son dernier message devrait intéresser pas mal de monde car il clarifie un peu la situation.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensaient, Google+ Photos ne va pas totalement disparaître de la surface du web. Bien au contraire puisque les internautes pourront continuer à partager des photos et des vidéos sur le réseau social.

Leurs amis auront même la possibilité de les commenter ou de leur coller des +1 bien sentis.

Google+ ne fermera donc pas la porte aux images et aux clips. D’ailleurs, la firme ne compte pas toucher aux médias partagés sur la plateforme. Ils seront toujours accessibles depuis notre profil, et plus précisément depuis l’onglet « Photos ».

En revanche, tous les outils de gestion et d’édition vont basculer sur Google Photos. Si vous voulez corriger la luminosité de vos images, par exemple, ou même les recadrer, alors vous devrez passer par le nouveau service de la firme. Même chose si vous voulez les partager.

Le géant américain a donc opté pour une migration en douceur et c’est un choix plutôt judicieux si vous voulez mon avis. Les utilisateurs n’aiment pas qu’on bouscule leurs habitudes et qu’on joue avec leurs contenus.

Et en même temps, on ne peut pas vraiment leur en vouloir.

Notez pour finir que l’application Google+ Photos va totalement tirer sa révérence à partir du 1er août prochain, elle. Et cela vaut aussi bien pour Android que pour iOS.

Via

Mots-clés googlegoogle plus