Clicky

Google Pixel Buds : les écouteurs sans fil intelligents par Google

Google a levé le voile sur plusieurs accessoires hier soir et les Pixel Buds en font bien évidemment partie. Très prometteurs, ces écouteurs sans fil offriront un accès direct à Google Assistant et ils seront même capables de traduire une conversation à la volée.

Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL apportent de nombreuses améliorations par rapport aux modèles précédents. Plus puissants, ils sont aussi plus résistants aux intempéries et ils sont même équipés d’un meilleur capteur photo. Toutefois, ces deux appareils font aussi l’impasse sur la prise casque et c’est précisément ce qui a poussé Google à travailler sur des écouteurs sans fil.

Pixel Buds : image 1

Les Pixel Buds ne sont pas aussi compactes que les AirPods et ils ne s’affranchissent pas non plus du sempiternel câble.

Pixel Buds : des écouteurs dopés par Google Assistant

Google a en effet opté pour un format relativement conventionnel. Du moins en apparence, car ces écouteurs vont un peu plus loin que les produits concurrents en proposant des fonctions inédites et très prometteuses.

Esthétiquement parlant, les Pixel Buds héritent bien évidemment de l’identité visuelle de la marque et de la gamme. Les écouteurs vont donc droit à l’essentiel et ils héritent d’un design épuré et minimaliste.

Google a cependant bien fait les choses et la firme a ainsi choisi de décliner le produit en deux coloris différents. Il sera donc possible d’opter pour une version blanche ou pour une version noire. La couleur du câble raccordant les deux écouteurs ne changera pas en revanche et elle restera noire.

La recharge se fera par induction et il suffira de placer les écouteurs dans la boîte vendue avec – une boîte recouverte d’un tissu rappelant beaucoup les Home ou le DayDream – pour redonner des couleurs à leur batterie.

Une fonction de traduction en temps réel !

Google a bien évidemment intégré son assistant à ses écouteurs et leur propriétaire aura donc la possibilité de leur poser ses questions et de leur donner ses directives.

L’offre est plutôt complète, mais le véritable atout de ces écouteurs se trouve du côté de la traduction. Comme évoqué un peu plus haut, les Pixel Buds sont en effet capable de traduire une conversation en temps réel et ils supportent en outre une quarantaine de langues. L’anglais, l’espagnol et l’allemand en font naturellement partie, et il en va de même pour le français.

Grâce à cette fonction, un touriste se promenant dans un pays étranger sera tout à fait capable de comprendre ses interlocuteurs, et ce même s’il ne maîtrise pas pleinement leur langue. C’est évidemment très impressionnant et les premiers retours des médias anglosaxons semblent plutôt positifs.

Disponibles prochainement aux États-Unis, les Pixel Buds seront proposés à très exactement 159 $. Aucune date de lancement pour la France pour le moment.

Pixel Buds : image 3 Pixel Buds : image 2

Mots-clés google

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.