Clicky

Google Pixel Launcher : l’interface de Sailfish et Marlin fuite de nouveau

Le Pixel et le Pixel XL font de nouveau parler d’eux ! Attendus pour le mois prochain, ces deux appareils ont fait l’objet de nombreuses indiscrétions, mais nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises puisque de nouvelles images viennent de surgir sur la toile. Et cette fois-ci, c’est leur plateforme qui fait l’objet de fuites.

Il se murmure en effet depuis quelque temps que Google prépare un renouvellement de son lanceur Android. D’après les informations dont on dispose, ce dernier devrait être inauguré avec les Pixels et il faudrait s’attendre à quelques changements cosmétiques mineurs.

Pixel Laucher

Le Pixel Launcher se dévoile en images, et il est parfaitement possible de le tester.

Sans réinventer la roue, ce lanceur apporte en effet quelques nouveautés et quelques ajustements intéressants afin de marquer une rupture avec les précédentes versions du lanceur de Google.

Pixel Launcher : plus de tiroir d’applications et une recherche moins accessible

La plus importante de toutes a trait au tiroir d’applications que nous retrouverons sur la plupart des ROM du marché. Il est en effet absent sur ces images et il est remplacé par une simple flèche indiquant qu’il est possible de faire glisser la zone pour afficher toutes les applications installées sur le terminal.

Il y a aussi du nouveau pour le recherche. Le champ habituel n’apparaît pas sur ces images et il est remplacé par un bouton accroché à la partie supérieure gauche du terminal. Il faudra vraisemblablement taper dessus pour lancer une recherche.

La fonction risque par conséquent d’être un peu moins accessible, mais il sera toujours possible (c’est à espérer) de passer par le fameux « Ok Google » pour gagner un peu de temps.

Ces images ont été publiées hier par LlabTooFer, un habitué de la chose. Toutefois, ce dernier n’en est pas resté là et il a aussi partagé le fichier APK du lanceur afin que chacun puisse le tester.

Si vous souhaitez le faire, il suffit de suivre ce lien.

Attention cependant à ne pas vous précipiter, car cette version est loin d’être stable et elle peut comporter quelques bugs. En outre, l’outil n’a pas été signé par Google et son installation est par conséquent risquée.

google-pixel-launcher-widgets-et-settings

Share this post

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.