Clicky

Google Pixel : rendus 3D et flopée de détails techniques

Google prépare le lancement de plusieurs produits, et notamment de deux nouveaux smartphones, les Pixels. Des smartphones conçus et élaborés en partenariat avec HTC. Les rumeurs vont train depuis un moment et alors que le moulin à rumeurs poursuit son remarquable travail, nous en apprenons un peu plus sur le moins puissant des deux futurs-ex-Nexus.

En effet, d’après ce qui se dit dans le milieu, la gamme des Nexus s’apprêterait à tirer sa révérence et à être remplacée par une toute nouvelle famille de produits, les fameux Pixels. Deux terminaux devraient notamment être présentés par Google et HTC cette année, le Pixel et le Pixel XL.

Pixel C Google

Quelques détails techniques ainsi que des rendus du Pixel ont été dénichés par un leaker réputé.

Des rendus 3D, mieux que ce qu’on espérait

A vrai dire, lorsque nous avons eu vent des premiers détails sur le design du Pixel, ce n’était pas tellement la joie. Les Nexus ont souvent été très réussis esthétiquement parlant, et il serait dommage que leurs successeurs ne soient pas à la hauteur.

Des rendus proposés par Android Authority, on peut à demi-mot confirmer les deux tons / textures du châssis.

Le smartphone serait par ailleurs serti à l’arrière d’antennes ressemblant à s’y méprendre à celles d’un iPhone 6 ou 6S. La façade du smartphone n’intégrerait aucun bouton, et le capteur d’empreintes digitales se retrouverait à l’arrière en-dessous du capteur photo.

Les rendus laissent aussi entrevoir une sortie USB Type-C. En outre, la séquence vidéo donne un aperçu du terminal en 360°:

Le smartphone serait assez compact, ne mesurerait donc que 143,8 x 69,5 mm avec une épaisseur de 7,3 mm à son point le plus fin et 8,5 au plus épais. La théorie d’un smartphone complètement plat est donc presque à exclure, il s’agira sans doute d’un modèle très maigrement incurvé tel un Motorola Moto X 2014.

Sous le capot, du Snapdragon 821 de Qualcomm

C’est une débauche de puissance que l’on pourrait bien observer sous le capot du Pixel. On aurait notamment droit à une puce Snapdragon 821, ce qui ferait du smartphone le premier au monde à embarquer la dernière puce de Qualcomm.

Ce processeur serait notamment associé à 4 Go de mémoire vive, et un écran de 5,2 pouces doté d’une définition Full HD, et donc capable d’afficher du 1920 x 1080.

Côté stockage, 32 Go seraient proposés dans la version de base du smartphone, ainsi qu’une batterie de 2770 mAh. Le smartphone serait par ailleurs pourvu de la connectique habituelle, WiFi ac, Bluetooth 4.x, mais la grosse nouveauté viendrait de l’implémentation de la prise USB Type-C.

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.