Clicky

Google Pixel XL, son prix enfin connu ?

Google a fort à faire cette année pour redresser le navire Nexus en perte de vitesse suite aux mauvaises ventes de l’année dernière. Les Nexus 5X et Nexus 6P n’auraient effectivement pas rencontré le succès escompté, au grand dam de Google, LG ou encore Huawei.

Dans ce contexte et dans un souci d’innovation et de rafraîchissement, la firme de Mountain View aurait, selon les dernières indiscrétions, décidé de faire table rase du passé et de renommer sa gamme Nexus en Pixel. On aurait donc droit cette année au Pixel et au Pixel XL.

Prix Pixel XL

On aurait désormais une idée du prix du Pixel XL.

Si une flopée de détails techniques et même esthétiques inhérents aux deux terminaux sont connus depuis quelques semaines, un leaker très réputé, vient enfoncer le clou en annonçant un prix pour le XL.

Le plus musclé des smartphones de Google serait assez onéreux cette année.

Une montée en gamme remarquée

Google semble ne plus vouloir faire dans la dentelle à en juger par ses récentes activités. La firme a lancé de nombreux services dernièrement et elle devrait très bientôt lever le voile sur ses smartphones 2016. Nous en savons un rayon sur les caractéristiques desdits terminaux, mais une question subsiste cependant : les successeurs des Nexus seront-ils aussi abordables que ces derniers ?

La réponse a été apportée par David Ruddock, un leaker (et confère de chez Android Police) spécialiste du marché des smartphones. En effet, M. Ruddock a annoncé sur Twitter il y a quelques heures les prix appliqués aux déclinaisons du modèle le plus musclé de la gamme Pixel.

Ainsi, le Pixel XL serait lancé à 649$, mais le leaker prend bien soin de rappeler qu’il ne sait quelle capacité de stockage sera commercialisée à ce tarif. Il pourrait s’agir de la version 32 Go ou 128 Go si l’on en croit son message.

Quid des Nexus 2015 ?

Si les Nexus et les Pixels visent des objectifs différents selon certains analystes, il n’en reste pas moins que les smartphones de ces deux gammes sont conçus par Google, et fabriqués par ses partenaires.

Ainsi, la différence de prix ne saurait être imputée à la R&D. Pas cette fois. Comparativement au Nexus 6P sorti l’an dernier à 499 dollars, le Pixel XL serait plutôt onéreux.

En même temps, il ne s’agit que de rumeurs, et quelques données supplémentaires sont à prendre en compte dans le calcul. En effet, les Nexus n’ont pratiquement jamais été aussi proches des flagship du moment et cela peut aussi expliquer cette brusque augmentation des prix.

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.