Google place l’année 2018 dans l’émotion

Google a considérablement marqué le web. L’entreprise est présente sur de nombreux fronts différents et elle ne se limite d’ailleurs pas à la recherche. Elle a en effet multiplié les investissements dans le domaine de la messagerie ou encore des communications.

Toutefois, la recherche occupe encore une place centrale dans la stratégie de l’entreprise et cette dernière règne ainsi sans partage sur le marché.

Elle a justement profité de la période des fêtes de fin d’année pour publier une rétrospective de ces douze derniers mois.

L’année 2018 est comparée à une montagne russe étant donné que le monde entier a vécu de nombreuses situations. La vidéo que Google a créée retrace les évènements essentiels que le monde entier a vécus au fil de cette année. Plus important encore, les spécialistes du géant IT ont noté que l’humanité souhaite « faire de son mieux. »

Ce qui est sûr c’est qu’avec Google, il est facile de déterminer le niveau émotionnel de l’humanité sur un laps de temps donné.

Des recherches sur des sujets importants

Au cours de cette année, les internautes ont essentiellement cherché à mieux connaitre la vie des personnalités disparues comme Avicii, Stephen Hawking ou le Président américain Bush.

Bien sûr, les recherches sur la Coupe du monde en Russie ont aussi été très nombreuses ainsi que celles sur la mort de Stan Lee et Mac Miller.

Les gens commencent à s’intéresser à des personnages qui ont réellement apporté des changements pour l’humanité et on peut même dire qu’ils s’en inspirent. La culture n’est pas délaissée et on a même remarqué qu’aux États-Unis, on s’intéresse beaucoup au Méga Millions. En somme, les gens commencent à utiliser différemment Google.

Des recherches pour savoir comment s’améliorer

Comment voter ? Pourquoi voter ? Qu’est-ce que le Vendredi Saint ? Pourquoi recycler ? Comment être un bon citoyen ? Comment bien chanter ? Comment bien danser ?… Tels sont les sujets qui intéressent le plus l’humanité et clairement, il y a une volonté de s’améliorer derrière ces questions.

Nous avons vécu une année assez dense et la vidéo que Google a produite le prouve bien. Quoi qu’il en soit, l’humanité semble revenir peu à peu à ce qui est essentiel et les internautes commencent ainsi à se défaire lentement des luttes d’influence entre les politiciens et les géants de l’industrie.

Mots-clés googlegoogle search