Google Play 4.0 : une vidéo de la prochaine version de l’application Android

Google est très en forme en ce moment. Après avoir annoncé la fin de Reader et après avoir levé le voile sur un tout nouveau service dédié à la prise de notes, la firme a ainsi décidé de s’occuper de sa boutique dématérialisée. Il semblerait effectivement que cette dernière soit actuellement en train de travailler sur une nouvelle version de Google Play, nouvelle version qui apportera une toute nouvelle interface beaucoup plus épurée et bien plus jolie à regarder que la précédente. Sympathique, certes, d’autant plus que cette mise à jour devrait être rapidement déployée sur tous les dispositifs Android. Et si vous allez devoir vous montrer un peu patient, sachez tout-de-même qu’une vidéo de Google Play 4.0 s’est retrouvée sur la toile, vidéo que vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas dans l’article.

Avant d’aller plus loin, notez que cette vidéo provient du site spécialisé Droid-Life, site qui s’intéresse bien évidemment à tout ce qui touche de près ou de loin à Android. On ne sait pas comment mais ce dernier serait donc parvenu à mettre la main sur la prochaine version du Play Store, et il aurait bien évidemment décidé d’immortaliser cet instant de grâce en vidéo histoire d’en faire profiter toute la toile. Tant mieux pour nous.

Google Play 4.0 en vidéo

Droid-Life serait parvenu à mettre la main sur Google Play 4.0.

Comme vous pouvez le constater en regardant l’image et la vidéo qui accompagnent cet article, cette nouvelle version de Google Play apporte des changements très significatifs et qui visent avant tout l’interface de la boutique. Bonne nouvelle, d’autant plus que l’interface actuelle commençait à accuser son âge, elle avait effectivement été déployée durant l’été 2011. Une nouvelle interface avec des couleurs plus douces et, surtout, une meilleure mise en avant du contenu. On pensera notamment aux rubriques dédiées aux livres électroniques et aux films qui profitent de larges images et qui sont finalement beaucoup plus agréables à regarder.

Toute la question est bien évidemment de savoir quand cette nouvelle version sera déployée. Et là, et bien c’est assez simple puisque le prochain évènement majeur organisé par Google n’est autre que la Google I/O, une Google I/O qui se déroulera… en mai prochain. Ceci étant, la firme ne résistera peut-être pas à l’envie de déployer sa mise à jour avant cette date.