Google Play Awards 2017 : les meilleures applications de l’année

Google a profité de la toute dernière édition de la conférence I/O pour présenter les lauréats des fameux Google Play Awards 2017 et donc certaines des meilleures applications de l’année. Plusieurs pépites se cachent dans la liste, des pépites qui pourraient bien trouver le chemin menant vers votre smartphone ou votre tablette tactile.

Les Google Play Awards ont été lancés l’année dernière à la même période. Ils sont l’occasion pour la firme de mettre en avant les applications les plus amusantes ou les plus utiles du moment.

Google Play Awards 2017

Cette année encore, l’entreprise a choisi de répartir ses récompenses en plusieurs catégories différentes.

Memrise, sacrée application de l’année

Le prix de meilleure application de l’année a été attribué à Memrise, une application permettant d’apprendre de nouvelles langues. Transformers Forget to Fight reçoit le titre de meilleur jeu solo de l’année, le prix de meilleur joueur multijoueur étant décerné à l’incontournable Hearthstone.

Dans la catégorie des studios indépendants, c’est donc Mushroom 11 qui obtient la palme et il est évidemment très difficile d’être surpris puisque l’outil a aussi été cité par le Guardian, Computer World ou même IGN. Le titre place ainsi les joueurs dans la peau d’un champignon né dans un univers apocalyptique. Leur mission est simple, ils doivent assurer sa survie et son développement.

Pour la meilleure expérience Android Wear de l’année, le choix de Google s’est porté sur Runtastic Running & Fitness, un outil pensé pour les coureurs. Du côté de la télévision, c’est Red Bull TV qui obtient la palme.

Du beau monde au programme

Google a beaucoup investi sur la réalité virtuelle ces dernières années et il était donc naturel qu’elle soit présente aux Google Play Awards 2017. L’entreprise a donc accordé la récompense ultime à Virtual Virtual Reality, une application permettant aux joueurs d’explorer différentes réalités.

La réalité augmentée n’a pas été oubliée non plus et c’est Woorld qui reçoit la palme de la firme cette année. Très ludique, cette application propose à l’utilisateur d’intégrer des éléments virtuels à son environnement, au travers de plusieurs panels d’outils.

Google a attribué le titre de meilleure startup de l’année à Telepathic pour Hooked, un outil permettant de lire et de publier des histoires courtes sous la forme de plusieurs textes. Pour les enfants, la meilleure application est Animal Jam Play Wild, un titre qui permet à l’utilisateur de se glisser dans la peau d’un animal pour échanger avec des gens du monde entier.

Pour finir, sachez que IFTTT a été sacré meilleur outil d’accessibilité et ShareTheMeal meilleure application sociale.