Google Play Games : un tour d’horizon des fonctionnalités

Google serait actuellement en train de préparer une sorte de Game Center exclusif à la plateforme mobile maison, et donc à Android. Selon toute vraisemblance, cette nouvelle plateforme sera présentée par la firme à l’occasion de la prochaine Google I/O mais Android Police est parvenu à mettre la main sur le fichier APK en exclusivité et avant tout le monde. Nos braves fouineurs n’ont écouté que leur courage et ils ont ainsi entreprit de décortiquer la fichier afin de mettre la main sur les fonctionnalités de celui qui est désormais connu comme le Google Play Games. Un Google Play Games particulièrement complet et qui a de bonnes chances de séduire tous ceux qui jouent beaucoup sur leur terminal nomade.

Et c’est bien normal puisque Google Play Games cumule les bons points. Parmi les fonctions phare de la plateforme, il y a notamment le fait de pouvoir sauvegarder ses parties dans le « cloud » afin de les retrouver facilement d’un terminal à un autre. Désormais, lorsque vous changerez de smartphone, vous n’aurez plus besoin de reprendre vos parties de zéro ou de bidouiller pour récupérer vos sauvegardes, c’est le Play Games qui s’en chargera à votre place.

Google Play Games : une capture de l'application mobile

Google Play Games devrait être officiellement dévoilé à l’occasion de la prochaine Google I/O.

Chouette, mais ce n’est pas tout. Google Play Games intègre également un système de notifications qui vous permettra d’être tenu au courant des péripéties de vos amis virtuels. Point très intéressant, l’outil intègre Google+ et l’utilisateur aura ainsi la possibilité de limiter ces notifications à certains groupes, ou plutôt à certains cercles. Même chose pour les invitations. A côté de ça, la plateforme proposera globalement les mêmes fonctionnalités que tous les outils du même genre, chaque utilisateur aura donc la possibilité de débloquer des « achievements » et nous aurons également droit à des tableaux de bord complet mettant en avant les scores obtenus par nos amis. Un bon moyen de doper les interactions entre les joueurs.

Au final, donc, le Google Play Games s’annonce sous les meilleurs auspices et quelque chose me dit que ce dernier devrait finalement plaire à pas mal de monde. Et entre lui et le fameux Google Babel dont on entend parler depuis quelques temps, la prochaine Google I/O risque finalement d’être particulièrement intéressante et riche en annonces en tout genre.

Aller, c’est pour bientôt !

Mots-clés googlegoogle play