Google Play Music All Access est disponible en Europe, et en France !

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. En mai dernier, Google a profité de la Google I/O pour officialiser un nouveau service entièrement dédié à la musique, un service qui s’appelle Play Music All Access et qui se positionne exactement sur le même marché que Spotify, Deezer ou encore Rdio. Tout comme ces derniers, le coquin permet effectivement d’accéder à un catalogue musical complet et contenant des milliers de références, un catalogue accessible sans aucune limitation. Intéressant, pour sûr, mais ce sympathique service souffrait d’un inconvénient de taille puisqu’il n’était pas encore disponible en Europe. Cela vient cependant de changer et Google Play Music All Access est ainsi disponible, dès à présent, en Belgique, en France, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni !

Google Play Music All Access se présente exactement de la même forme que tous les services du même genre. En échange d’un abonnement mensuel fixé à 9.99$ par mois, les internautes ont la possibilité d’accéder à un catalogue musical composé de milliers de références, et donc à des milliers d’albums enregistrés par des milliers d’artistes. Un catalogue accessible directement depuis le navigateur web d’un ordinateur, ou au travers d’une application mobile disponible notamment sur Android.

Google Play Music All Access Europe

Google Play Music All Access est disponible en Europe, et donc aussi en France.

Toutes les pistes indexées sur la plateforme sont évidemment réparties en plusieurs genres musicaux. Libre à l’utilisateur d’aller fouiner dans le Folk, le Jazz, le Metal ou même la Pop s’il le désire. En outre, ce dernier a également la possibilité de créer ses propres playlists afin de retrouver plus facilement ses pistes préférées. Google Play Music All Access ne s’arrête d’ailleurs pas là puisqu’il met en avant les listes de lecture les plus populaires afin que nous puissions élargir notre horizon musical. Si nous le souhaitons, nous pouvons également profiter de radios thématiques intégrées qui fonctionnent exactement sur le même principe que les radios de Spotify.

L’arrivée du service en Europe est une très bonne nouvelle, c’est certain. Enfin pas pour les autres acteurs du marché. Notez d’ailleurs que Google propose actuellement une offre spéciale qui ne manque pas d’intérêt puisque l’abonnement à son service est actuellement fixé à 7.99$ par mois. Attention cependant car cette offre se terminera le 15 septembre prochain. En attendant, si vous hésitez, vous pourrez toujours profiter de l’offre découverte gratuite durant 30 jours. Sympa mais sachez tout-de-même que si vous changez d’avis, alors vous devrez supprimer votre abonnement avant la fin de ce délai. Autrement, il sera automatiquement reconduit.

Si vous avez envie de voir à quoi ressemble Google Play Music All Access, sachez que vous trouverez toute une série de captures à cette adresse. Ah, et pour ceux qui viennent de Spotify, sachez qu’il existe un outil permettant de transférez automatiquement toutes vos playlists vers le service de Google : Portify.

Merci à Yohann pour l’info !