Google Play Store : 2 heures pour se faire rembourser un achat ?

Le Google Play Store propose énormément d’applications différentes, et faire le tri dans tout ça est parfois délicat. Cependant, choisir parmi les applications gratuites n’est pas vraiment un problème : on peut télécharger l’application et l’essayer autant de temps que l’on veut sans rien débourser. Le soucis vient plutôt lorsqu’il s’agit d’applications payantes : les tester, cela signifie passer à la caisse.

Si nous ne sommes pas satisfaits d’une application payante, cependant, Google propose un remboursement : il suffit d’agir dans les 15 minutes qui suivent l’achat, et on peut être intégralement remboursé. C’est bien, mais un quart d’heure, c’est parfois un peu trop court pour certaines applications, suivant l’utilisation qu’on en fait. Mais il semblerait que le géant de la recherche ait décidé d’étendre ce délai à deux heures.

Deux heures pour se faire rembourser sur le Google Play Store

Deux heures, c’est déjà mieux, car ça permet d’avoir le temps d’explorer en profondeur l’application. Mais attention toutefois : ce n’est pas encore officiel.

C’est Android Police qui a constaté la chose sur certaines applications payantes, remarquant que la possibilité de se faire rembourser était toujours présente après avoir dépassé le quart d’heure habituel. Ils ont alors contacté Google qui n’a pas vraiment confirmé, mais qui n’a pas non plus démenti.

Sur certaines applications, il se peut que le délai qui vous soit accordé pour être remboursé soit plus important que 15 minutes. Cependant, ça ne devrait pas être le cas pour toutes les applications et le seul délai réellement garanti par Google est cette fenêtre d’un quart d’heure. En attendant une éventuelle confirmation des deux heures, autant rester prudent !

Via

Mots-clés googlegoogle play