Google Play Store : un nouveau design pour les pages d’applications

Google met régulièrement à jour son Play Store, le plus souvent dans sa version Android afin de proposer diverses nouvelles fonctions, mais pas que. Des nouvelles fonctions c’est bien, mais il faut également penser au design, et Google s’amuse assez souvent à changer des détails de ce dernier, le dernier changement en date n’étant autre que le passage au Material Design.

Aujourd’hui, c’est de la version web du Google Play Store dont nous allons parler, puisque le géant de la recherche est actuellement en train de tester une nouvelle version de son design en ce qui concerne les pages d’applications, un design qui apporte quelques petits changements et qui, étonnamment, n’est pas à rapprocher avec le Material Design.

Le nouveau Google Play Store

Plutôt que de retrouver le design en deux colonnes actuel où l’on peut voir une petite sidebar accompagner une page de description prenant toute la largeur disponible, nous retrouvons ici un design un peu plus classique à trois colonnes.

La sidebar ne change pas, mais la partie descriptive est devenue plus petite. Cette partie est contenue dans une sorte de grosse carte, mais son contenu ne change pas par rapport à ce qu’on a actuellement : l’ordre est conservé, seul le style change.

Ce qui change en revanche, ce sont les « articles similaires » qui se trouvaient auparavant tout en bas de la page, pas forcément très visibles puisque peu allaient jusque-là. Désormais, ces propositions se font dans la troisième colonne, avec un item par carte. On trouvera de même juste en-dessous les applications du même développeur.

Il y a peu de chances pour que vous voyiez ce nouveau design, puisque Google est encore en phase de test avec un nombre restreint d’utilisateurs pouvant y avoir accès. D’autres ne peuvent le voir qu’avec certains navigateurs, mais la plupart des utilisateurs n’ont pas cette chance.

Via

Mots-clés googlegoogle play