Clicky

Le Google Play Store ajoute le support de PayPal et plein de petits détails

Le Google Play Store a subi de nombreuses transformations au cours du temps, et le géant de la recherche ne compte pas s’arrêter là, continuant sans cesse à modifier son magasin en ligne. Ainsi, une mise à jour du Play Store est actuellement en cours de déploiement à travers le monde sur tous les terminaux Android. La nouvelle version, dont le numéro est 4.8.19, ajoute ainsi plusieurs petits détails d’ordre graphique mais aussi et surtout le support de PayPal.

Désormais supporté dans plusieurs pays dont la France, votre compte PayPal vous permettra désormais de payer des applications, jeux, films, et autres petites choses que l’on trouve sur le Play Store. Une bonne nouvelle pour ceux qui n’auraient pas forcément envie de laisser les numéros de leurs cartes un peu partout sur le web.

Une nouvelle version pour le Google Play Store

En dehors de ce support de PayPal, on trouvera également une liste des permissions demandées par les applications remaniée : désormais, lorsque vous voudrez installer une application, la liste des permissions demandées sera organisée par catégories, ce qui vous permettra de voir un peu mieux ce que vous êtes sur le point d’autoriser. En revanche, toujours pas de gestion des permissions une à une.

Les différents boutons que l’on peut trouver sur l’application seront également légèrement plus gros, et vous n’aurez ainsi plus d’excuses pour taper à côté. Les couleurs sont également de sortie et vous profiterez ainsi d’un joli petit fond coloré lorsque vous laisserez votre avis concernant un article.

Enfin, la dernière nouveauté concerne les pages du Play Store où l’on trouve des images de header prenant toute la largeur. Auparavant, la barre d’action, avec les différents boutons de navigation en haut était opaque et au-dessus de l’image. Désormais, elle est transparente et passe par-dessus le header, devenant opaque dès que l’on descend un peu dans la page.

Comme dit plus haut, cette nouvelle version est en train d’être déployée et devrait donc arriver d’ici quelques jours maximum chez vous si vous ne l’avez pas déjà. Mais ceux qui ne voudraient pas attendre peuvent également se tourner du côté d’Android Police.

Mots-clés androidgoogle

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

  • La gestion des autorisations une à une semble bien compliqué car cela pourrait faire crasher pas mal d’appli et/ou donner pas mal de cas particuliers pour les développeurs. Si une autorisation est demandée c’est qu’elle permet d’avoir accès à certaines données donc sans cette autorisation le système fait crasher l’appli lorsqu’on fait appel aux données en question. Il est déjà possible de le faire sur les téléphones rooté mais je pense qu’il faut être connaisseur pour se permettre de désactiver des autorisations et garder une application stable.

    • A mon humble avis, si tu vires des autorisations, l’application ne pourra pas fonctionner correctement et il y aura forcément un moment où elle va déconner.

      • Ouais enfin si ce qui ne marche plus, c’est les fonctions d’espionnage de tes messages, c’est peut-être pas un mal :P

  • RiderFx3

    Pas mal pour paypal, même si c’est trop tard une fois que notre carte est liée à google ça n’a plus d’utilité :)

    • Ca dépend en fait. Perso ma carte pro est rattachée à mon compte Paypal donc ça me permettrait de dissocier les achats perso des achats pro par exemple :)

    • et ta carte va bien expirer un jour donc à ce moment là tu pourras utiliser ton compte paypal :)