Google Play : une infographie pour les meilleurs contenus de l’année

Le catalogue du Play Store compte plusieurs dizaines de milliers d’applications. Elles sont loin de toutes valoir le détour, bien sûr, et il n’y en a finalement qu’une poignée qui se dégage réellement du lot. Lesquelles ? Bonne question et vous allez pouvoir le savoir grâce à la dernière infographie sortie des laboratoires de Google.

Une infographie qui ne se limite d’ailleurs pas aux applications puisqu’elle fait aussi allusion aux jeux, aux films et à la musique. Même chose pour les magazines dématérialisés et pour les livres électroniques, bien sûr.

Infographie Play Store 2014

Savez-vous quelles sont les applications qui ont bien marché sur le Play Store en 2014 ?

Et le truc vraiment chouette, dans l’histoire, c’est que Google ne s’est pas uniquement concentré sur le marché américain. Il a effectivement pris en compte les statistiques de toutes les versions du Play Store.

De jolies surprises dans le lot

Si l’on en croit ce classement, alors huit applications sortiraient finalement du lot. Duolingo serait en tête de liste pour les outils en lien avec l’éducation, tandis que Facebook règnerait en maitre sur ceux dédiés aux réseaux sociaux. Netflix est également cité, de même pour Pandora, Flipagram, TripAdvisor et MyFitnessPal.

Bon, et pour les jeux alors ? Sans grande surprise, c’est Candy Crush qui arrive en tête, suivi par Don’t tape the White Title, Farm Heroes Saga, Subway Surfers et Clash of Clan.

De tous les films disponibles sur le Play Store, c’est Frozen qui a été le plus téléchargé par les utilisateurs Android. Côté série, c’est The Walking Dead qui trône tout en haut du podium, tandis que Toy Story revient en force. Le truc assez drôle, dans l’histoire, c’est que la BO de Frozen a bien marché, elle aussi.

Je ne sais pas pour vous mais cette infographie m’a permis de découvrir deux ou trois applications / jeux dont je ne soupçonnais pas l’existence. Et sinon, chez moi, c’est surtout Inbox, Feedly et Flipboard qui tournent.

Infographie Play Store

L’infographie du Play Store pour l’année 2014.

Via