Clicky

YouTube : l’intégration de Google+ est en cours pour les commentaires

YouTube est un service très réputé pour son contenu, moins pour ses interactions. Certes, il arrive parfois que des vidéos totalisent des centaines et des centaines de commentaires, mais ces derniers ne sont pas toujours très pertinents, ni même très agréables à lire. La solution que Google est en train de place ne changera pas forcément cet état de fait, mais elle devrait améliorer grandement la situation. D’ici quelques semaines, ou même quelques mois, Google+ viendra se loger à la place des commentaires de toutes les vidéos stockées sur YouTube. Une perspective intéressante à plus d’un titre.

L’affichage des commentaires sur YouTube est assez monotone. Une partie pour les commentaires laissés par le youtubeurs, une autre destinée aux meilleures contributions et une dernière zone qui affiche tous les commentaires par ordre ante-chronologique, c’est bien mais ce n’est pas forcément très lisible. Les interactions, de leur côté, sont en plus très limitées puisque la seule chose qu’il est possible de faire, c’est de répondre directement à une personne ou de noter son message.

Google+ dans YouTube

Google+ dans YouTube, ça vous tente ?

Tout va bientôt changer grâce à Google+. Première amélioration et pas des moindres, les internautes auront parfaitement la possibilité de définir l’ordre d’affichage des commentaires en fonction des critères de leur choix. S’ils le désirent, ils pourront n’afficher que les commentaires les plus pertinents, et les mieux notés. Le système de réponses et de notation sera bien évidemment conservé, mais nous aurons également la possibilité de visualiser la provenance du message. Parfois, ces derniers pourront être directement postés depuis… Google+.

Les interactions entre les deux services, ou plutôt entre les deux plateformes, ne s’arrêtent pas là car une personne ajoutant un commentaire sur YouTube pourra activer une option afin qu’il apparaisse également sur Google+. Grâce à ce système, le réseau social devrait toucher un nouveau public, et donc augmenter significativement le nombre de comptes créés.

Twitter et Facebook n’ont qu’à bien se tenir.

Via

Share this post

Gabe

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.